Le Festival El Gouna en Égypte s’excuse auprès de RedOne

22 octobre 2021 - 12h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Les organisateurs du festival de film El Gouna, en Égypte, se sont finalement excusés suite à l’erreur commise envers le producteur musical RedOne et le chanteur Nouamane Belaiachi.

Dans une mise au point, la direction du festival du cinéma d’El Gouna en Égypte a indiqué que le mardi 14 octobre dernier, durant le spectacle musical de la cérémonie d’ouverture, les deux artistes marocains, RedOne et Nouamane Belaiachi, n’ont pas été présentés comme il se devait, avant leur montée sur scène, contrairement au chanteur, l’Égyptien Mohammed Ramadan, qui a eu droit aux honneurs dus à son rang.

À lire : Égypte : des Marocaines victimes de harcèlement sexuel

Cette situation a provoqué de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, surtout de la part des Marocains. D’autres artistes, dont Latifa Raafat, ont également réagi sur les réseaux sociaux, mettant en avant la carrière exceptionnelle du producteur musical RedOne, et regrettant le « mépris » dont il avait fait l’objet.

À lire : L’actrice marocaine Jihane Khalil s’exprime après son expulsion d’Egypte

La direction du festival s’est confondue en excuses, précisant que ce qui s’était passé était simplement dû à une erreur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Egypte - RedOne

Aller plus loin

Agadir accueille à nouveau le festival Timitar

Agadir s’apprête à renouer avec le festival Timitar après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités pour lutter contre sa...

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le...

Le Maroc envisage des mesures de représailles contre l’Égypte

Le Maroc envisage des mesures de représailles contre l’Égypte, l’accusant de pratiquer une politique de « blocage » contre les produits marocains. Une situation qui fait perdre...

Égypte : des Marocaines victimes de harcèlement sexuel

Des supportrices marocaines ont été victimes de harcèlement sexuel, à leur sortie du Stade Es-salam du Caire, au terme du match qui a opposé la sélection nationale à l’équipe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...