Recherche

Égypte : des Marocaines victimes de harcèlement sexuel

© Copyright : DR

26 juin 2019 - 16h20 - Sport

Des supportrices marocaines ont été victimes de harcèlement sexuel, à leur sortie du Stade Es-salam du Caire, au terme du match qui a opposé la sélection nationale à l’équipe de la Namibie.

Selon le quotidien Al Massae, plusieurs médias égyptiens ont rapporté les scènes d’humiliation subies par des supportrices marocaines ; elles ont été harcelées par des jeunes égyptiens. Indignés, les médias ont recommandé aux jeunes femmes de se faire accompagner par des hommes, afin d’éviter de telles situations.

Le harcèlement sexuel est un phénomène très répandu en Egypte. Et, les autorités ont conseillé aux supportrices de rejoindre le centre-ville rapidement et d’éviter de se déplacer seule.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place, par les autorités égyptiennes, lors de la présente édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’objectif en est d’assurer la sécurité des visiteurs et d’éviter toute forme de dérapage public.

La Mission diplomatique du Maroc en Égypte avait réagi à l’agression des supportrices marocaines et demandé aux autorités du pays de fournir plus d’efforts dans la protection des citoyens marocains, arrivés en masse, pour supporter les Lions de l’Atlas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact