Recherche

El Othmani aux Espagnols : «  les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge  »

© Copyright : DR

25 juin 2021 - 14h00 - Maroc - Par: S.A

Le chef du gouvernement Saädeddine El Othmani joue la carte de la fermeté face à l’Espagne. Il affirme que « les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge ».

« Le Maroc et l’Espagne sont des pays voisins qui peuvent avoir des problèmes de temps à autre. […] En même temps, le Maroc a des intérêts suprêmes. Ses intérêts, ainsi que sa souveraineté, sont des lignes sur lesquelles le royaume ne cédera jamais », a déclaré El Othmani lors de son passage sur l’émission « Rencontre avec la presse » de la radio nationale.

À lire : Maroc-Espagne : la crise actuelle est une crise de confiance

L’admission du leader du Polisario dans un hôpital de Logrono en Espagne sous fausse identité et son retour en Algérie n’ont pas été du goût des autorités marocaines. « Notre réaction a été forte compte tenu de ces atteintes aux intérêts suprêmes du royaume suite à l’accueil du chef des séparatistes », a expliqué le chef du gouvernement.

Pour lui, le voisin du Nord venait de franchir les lignes rouges. Dès lors, « une crise de confiance » s’est installée. « Nous tenons à restaurer cette confiance pour que les relations à l’avenir puissent se reconstruire si elles sont renouées sur des bases solides sans aucune méfiance », a souhaité El Othmani.

Mots clés: Espagne , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact