Recherche

Une élue française prend fait et cause pour les musulmans

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 10h40 - Monde - Par: S.A

La députée PCF Elsa Faucillon affirme que la communauté musulmane est stigmatisée à travers le projet de loi « confortant les principes républicains » visant à lutter contre l’islam radical.

« Cette loi manque la cible. La loi, elle s’annonce comme une loi pour lutter contre le terrorisme, l’islam radical. Mais quand on regarde ce qu’il y a dedans, il est assez difficile de voir exactement en quoi cela va nous permettre de lutter contre l’obscurantisme parce qu’elle fonctionne beaucoup par interdits », a-t-elle dénoncé sur LCI.

« Les musulmans tentent de vivre leur foi dans la laïcité, dans le respect de la République. Ils n’en peuvent plus parce qu’ils souffrent en permanence de ces confusions qui sont créées autour de leur religion », a ajouté l’élue, soulignant que l’affirmation des principes républicains, c’est aussi un déploiement de la République qui permet à chacun et à chacune de se faire respecter.

Présenté au conseil des ministres le 9 décembre 2020, le projet de loi « confortant les principes républicains » soulève de vives polémiques.

Mots clés: Islam , Religion , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact