Recherche

Emmanuel Macron accusé de préférer le Maroc à l’Algérie, il répond avec humour (vidéo)

8 décembre 2017 - 21h20 - Monde

© Copyright : DR

Après avoir été interrogé par des journaux algériens sur le conflit du Sahara et la position de la France qui serait favorable au Maroc, un journaliste a osé demander à Emmanuel Macron s’il préférait le Maroc à l’Algérie.

Lors d’une conférence de presse organisée aux termes de sa visite à Alger, le journaliste lui a reproché d’avoir visité le Maroc en premier alors que ses prédécesseurs avaient pour coutume de réserver leur première visite hors d’Europe en Algérie.

Répondant avec humour, Emmanuel Macron a remercié le journaliste de « contribuer à la pacification des relations internationales et régionales par cette question ainsi posée », avant de justifier son voyage au royaume. « J’ai au Maroc réalisé une visite qui ne pouvait pas être faite pour d’autres raisons au même moment en Algérie et que cette visite a été un dîner amical et personnel ».

Pour le président français : « C’est ainsi que le Roi l’a présentée. Je fais aujourd’hui une visite officielle. Cette visite a donc un autre statut plus officiel que celui que j’ai pu avoir au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact