Mohammed VI s’envole à Paris pour le Sommet mondial sur le climat

11 décembre 2017 - 20h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est envolé aujourd’hui en France où il est attendu demain, mardi 12 décembre, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit.

Dans un communiqué publié par la ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, il est ainsi indiqué que « c’est pour marquer le deuxième anniversaire de l’accord historique de Paris sur le climat que le président français, Emmanuel Macron, a pris l’initiative de réunir dans la capitale française des leaders internationaux engagés en faveur de l’action climatique dans le cadre du One Planet Summit. ».

Et d’ajouter que « la participation du souverain à ce sommet confirme son fort engagement pour la préservation de l’environnement, un engagement qui a été également perceptible à l’occasion de la COP 22, organisée avec succès à Marrakech et marquée par l’organisation du Sommet africain de l’Action, à l’initiative du souverain, afin d’harmoniser l’action du continent pour un développement sobre en carbone. ».

Quelques heures avant son départ, le souverain avait reçu au palais royal de Casablanca le ministère de l’Intérieur lors d’une audience où a été annoncée la sanction de plusieurs centaines de responsables pour manquements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Environnement - COP22 - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Photos : le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron à Abou Dhabi

Hier s’est déroulée l’inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi en présence de plusieurs chefs d’État dont le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron. Voici...

Emmanuel Macron encense le roi Mohammed VI (vidéo)

Lors d’un discours prononcé à l’université de Ouagadougou, le président français Emmanuel Macron a salué le « rôle éminent en matière de lutte contre l’extrémisme religieux » du...

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc en photos

Le président français Emmanuel Macron a entamé hier une visite de deux jours au Maroc. Après des entretiens en tête à tête avec le roi Mohammed VI, Emmanuel Macron et son...

Emmanuel Macron accusé de préférer le Maroc à l’Algérie, il répond avec humour (vidéo)

Après avoir été interrogé par des journaux algériens sur le conflit du Sahara et la position de la France qui serait favorable au Maroc, un journaliste a osé demander à Emmanuel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...