Mohammed VI s’envole à Paris pour le Sommet mondial sur le climat

11 décembre 2017 - 20h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est envolé aujourd’hui en France où il est attendu demain, mardi 12 décembre, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit.

Dans un communiqué publié par la ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, il est ainsi indiqué que « c’est pour marquer le deuxième anniversaire de l’accord historique de Paris sur le climat que le président français, Emmanuel Macron, a pris l’initiative de réunir dans la capitale française des leaders internationaux engagés en faveur de l’action climatique dans le cadre du One Planet Summit. ».

Et d’ajouter que « la participation du souverain à ce sommet confirme son fort engagement pour la préservation de l’environnement, un engagement qui a été également perceptible à l’occasion de la COP 22, organisée avec succès à Marrakech et marquée par l’organisation du Sommet africain de l’Action, à l’initiative du souverain, afin d’harmoniser l’action du continent pour un développement sobre en carbone. ».

Quelques heures avant son départ, le souverain avait reçu au palais royal de Casablanca le ministère de l’Intérieur lors d’une audience où a été annoncée la sanction de plusieurs centaines de responsables pour manquements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Environnement - COP22 - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron félicite Mohammed VI à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse.

Emmanuel Macron encense le roi Mohammed VI (vidéo)

Lors d’un discours prononcé à l’université de Ouagadougou, le président français Emmanuel Macron a salué le « rôle éminent en matière de lutte contre l’extrémisme religieux » du...

Emmanuel Macron accusé de préférer le Maroc à l’Algérie, il répond avec humour (vidéo)

Après avoir été interrogé par des journaux algériens sur le conflit du Sahara et la position de la France qui serait favorable au Maroc, un journaliste a osé demander à Emmanuel...

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc en photos

Le président français Emmanuel Macron a entamé hier une visite de deux jours au Maroc. Après des entretiens en tête à tête avec le roi Mohammed VI, Emmanuel Macron et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.