
Le groupe marocain OCP va étendre ses activités au Brésil
Le groupe OCP souhaite renforcer ses activités au Brésil. La construction d’une unité est prévue pour la transformation de ses produits directement sur place.
Le groupe OCP a annoncé avoir obtenu de la part du gouvernement un accord pour la création en Espagne d’une société dédiée à la production et la commercialisation d’engrais organiques et la recherche et le développement dans ce domaine.
Dénommée Fertinagro OCP Organic Biosolutions, la nouvelle société sera lancée en partenariat avec la société espagnole Fertinagro Biotech S.L, dont le Groupe détient 20 % du capital, indique un communiqué d’OCP.
L’objectif est de suivre le développement du marché des engrais organiques, diversifier la gamme de ses produits avec de nouveaux engrais à haute valeur ajoutée et fournir des solutions de fertilisation en s’appuyant sur l’expérience de Fertinagro dans le secteur.
A lire : Engrais : le Maroc va-t-il surclasser la Russie ?
La nouvelle entité sera créée sous la forme d’une société anonyme à conseil d’administration, au capital de 25 millions d’euros, soit l’équivalent de 270 millions de dirhams et financée par des emprunts avoisinant les 60 % de la valeur estimée, les ressources propres des actionnaires devant compléter les 40 % restants.
Selon les prévisions, la société devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 4,4 millions d’euros au début à environ 98,4 millions d’euros d’ici 2029, soit une croissance annuelle moyenne de 47 %.
Aller plus loin
Le groupe OCP souhaite renforcer ses activités au Brésil. La construction d’une unité est prévue pour la transformation de ses produits directement sur place.
Le Maroc pourrait surclasser la Russie contre qui des sanctions européennes ont été prises en matière d’exportations d’engrais. Pour preuve, la guerre russo-ukrainienne produit...
Le géant marocain des phosphates OCP apporte son expertise à l’Éthiopie qui ambitionne de construire sa propre usine d’engrais. Il est toutefois concurrencé par une entreprise...
En raison de la hausse du prix des engrais qui menace les récoltes et pourrait entrainer une pénurie de ce produit, l’Espagne risque de recourir davantage aux engrais marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :