Recherche

Le groupe marocain OCP va étendre ses activités au Brésil

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 17h00 - Economie - Par: A.T

Le groupe OCP souhaite renforcer ses activités au Brésil. La construction d’une unité est prévue pour la transformation de ses produits directement sur place.

Le projet en cours a été annoncé par le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, lors d’une réunion en marge à la visite officielle du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement alimentaire (MAPA) du Brésil, Marcos Montes. Selon le responsable, « avoir une usine au Brésil serait très précieux », affirmant que l’OCP est prêt à donner la priorité au marché brésilien.

A lire : Le Brésil veut le phosphate marocain

Pour sa part, le président d’OCP Fertilizantes au Brésil, Olavio Takenaka a livré quelques détails du projet, en déclarant « nous avons déjà le terrain, à six kilomètres du port d’Itaqui. » Il est en phase finale d’approbation par les autorités. L’usine sera située à São Luís, la capitale de l’État de Maranhão, a-t-il précisé.

Les deux pays prévoient également une usine de phosphate dicalcique pour l’alimentation animale, a-t-il fait le responsable. Ce produit est utilisé comme intrant et source de phosphore dans l’alimentation animale, rappelle Challenge.

Mots clés: Office Chérifien des phosphates (OCP) , Brésil , Investissement , Exportations , Phosphates

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact