Atteinte d’endométriose, Enora Malagré veut adopter un enfant marocain

27 mars 2021 - 17h20 - France - Ecrit par : S.A

Enora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste qui souffre d’endométriose depuis une dizaine d’années s’accroche à la vie et à son vœu le plus cher, celui d’adopter un enfant au Maroc.

Atteinte d’endométriose, Enora Malagré ne voulait pas en parler. « Je n’ai pas décidé de parler, on me l’a imposé  », a-t-elle déclaré dans une interview vidéo accordée à Femme Actuelle. Le sujet a été évoqué lors d’un numéro de l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna. « Alors que j’avais bien précisé à la production que je ne voulais pas de questions sur mon intimité, et sur le fait que je n’ai pas d’enfant, ça n’a évidemment pas été respecté. Alors dans un cri du ventre, un cri du cœur, j’ai balancé que j’avais l’endométriose », raconte l’animatrice de télévision.

Cela fait 10 ans que Enora Malagré souffre de cette maladie. Aujoud’hui, elle se réjouit d’en parler et n’hésite pas à remonter le moral aux femmes qui sont aussi touchées par l’endométriose. « Ne vous taisez pas trop longtemps. Il ne faut pas que la maladie vous rende esclave d’elle. Il n’est pas question que cette saloperie gagne !  », conseille-t-elle. Après de nombreuses fausses couches, elle a dû se faire retirer l’utérus il y a trois ans. Son désir de maternité étant voué à l’échec, Enora Malagré se tourne vers l’adoption. « C’est très difficile dans mon cas, parce qu’on passe de dix ans de douleur et de souffrance à ne pas avoir d’enfant, à potentiellement encore quelques années d’attente », déplore-t-elle.

L’animatrice de télévision a préféré adopter un enfant au Maroc où la procédure semble moins compliquée qu’en France. Les démarches entreprises en 2016 n’ont pas encore prospéré, mais elle ne se décourage pas pour autant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Enfant

Aller plus loin

Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

La police de Mecklembourg-Pomeranie, au Nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d’un Tunisien de 29 ans, accusé d’avoir enlevé un bébé dans un jardin public à Schwerin....

Covid-19 : la bravoure d’un enfant marocain salué sur les réseaux sociaux (Vidéo)

Un petit garçon originaire de la ville de Taza, suspecté d’être contaminé au covid-19, a été emmené par les services sanitaires de la ville. La vidéo de son départ pour...

France : SOS pour sauver un enfant marocain brûlé au 3e degré

Un appel aux dons a été lancé à Flers dans l’Orne pour sauver un enfant marocain, victime d’un accident domestique. Brûlé au 3ᵉ degré et à 50 % de son corps, son évacuation en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.