Atteinte d’endométriose, Enora Malagré veut adopter un enfant marocain

27 mars 2021 - 17h20 - France - Ecrit par : S.A

Enora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste qui souffre d’endométriose depuis une dizaine d’années s’accroche à la vie et à son vœu le plus cher, celui d’adopter un enfant au Maroc.

Atteinte d’endométriose, Enora Malagré ne voulait pas en parler. « Je n’ai pas décidé de parler, on me l’a imposé  », a-t-elle déclaré dans une interview vidéo accordée à Femme Actuelle. Le sujet a été évoqué lors d’un numéro de l’émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna. « Alors que j’avais bien précisé à la production que je ne voulais pas de questions sur mon intimité, et sur le fait que je n’ai pas d’enfant, ça n’a évidemment pas été respecté. Alors dans un cri du ventre, un cri du cœur, j’ai balancé que j’avais l’endométriose », raconte l’animatrice de télévision.

Cela fait 10 ans que Enora Malagré souffre de cette maladie. Aujoud’hui, elle se réjouit d’en parler et n’hésite pas à remonter le moral aux femmes qui sont aussi touchées par l’endométriose. « Ne vous taisez pas trop longtemps. Il ne faut pas que la maladie vous rende esclave d’elle. Il n’est pas question que cette saloperie gagne !  », conseille-t-elle. Après de nombreuses fausses couches, elle a dû se faire retirer l’utérus il y a trois ans. Son désir de maternité étant voué à l’échec, Enora Malagré se tourne vers l’adoption. « C’est très difficile dans mon cas, parce qu’on passe de dix ans de douleur et de souffrance à ne pas avoir d’enfant, à potentiellement encore quelques années d’attente », déplore-t-elle.

L’animatrice de télévision a préféré adopter un enfant au Maroc où la procédure semble moins compliquée qu’en France. Les démarches entreprises en 2016 n’ont pas encore prospéré, mais elle ne se décourage pas pour autant.

Sujets associés : France - Santé - Enfant

Aller plus loin

Covid-19 : la bravoure d’un enfant marocain salué sur les réseaux sociaux (Vidéo)

Un petit garçon originaire de la ville de Taza, suspecté d’être contaminé au covid-19, a été emmené par les services sanitaires de la ville. La vidéo de son départ pour...

Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

La police de Mecklembourg-Pomeranie, au Nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d’un Tunisien de 29 ans, accusé d’avoir enlevé un bébé dans un jardin public à Schwerin....

France : SOS pour sauver un enfant marocain brûlé au 3e degré

Un appel aux dons a été lancé à Flers dans l’Orne pour sauver un enfant marocain, victime d’un accident domestique. Brûlé au 3ᵉ degré et à 50 % de son corps, son évacuation en...

Dossiers :

France

La France accusée de tromper le Maroc par un responsable politique

Les relations bilatérales entre le Maroc et la France ont été remises en question par Idriss Lachgar, le premier secrétaire du parti de l’union socialiste des forces populaires (USFP), lors d’une journée d’étude organisée par le groupe socialiste à la...

Natif de Casablanca, Michel Ohayon rachète Go-Sport

Michel Ohayon, magnat de l’immobilier en France et en Israël va racheter Go sport, une enseigne présente au Maroc. L’Autorité de la concurrence a donné son accord, jeudi 15 juillet.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Après le décès d’Aymen à Montpellier, ses amis vengent sa mort

Un conducteur a percuté et tué un adolescent de 14 ans mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, à Montpellier à l’issue du match entre le Maroc et la France, remporté par les Bleus 2-0). Ses amis vengent sa mort en passant à tabac le présumé...

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Santé

Macron remercié pour son beau geste envers une petite marocaine atteinte d’autisme

La Maison des Familles de Grenoble remercie le président Emmanuel Macron qui «  a donné un moment de grâce  » à Nihal, une petite marocaine de 9 ans atteinte d’autisme, lors de sa visite à la plateforme de repérage de l’autisme du Centre hospitalier...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

Covid-19 : une majorité de patients hospitalisés présentent au moins un symptôme après 6 mois

Plus de la moitié des patients hospitalisés puis guéris du Covid-19, manifestent jusqu’à six mois après, un symptôme de la maladie infectieuse. Cette révélation a été faite lundi, par une revue spécialisée.

Ramadan et vaccination anti-Covid : voici l’avis d’un spécialiste

La campagne de vaccination au Maroc va bon train, mais recevoir l’injection à jeun pendant le mois de ramadan est le sujet qui préoccupe de nombreux Marocains. Dans une interview accordée à 2 M, le médecin biologiste Zakaria Jaouhari s’explique sur la...

Enfant

Mineurs non accompagnés : l’UE félicite le Maroc pour la prise en main du dossier

L’Union européenne (UE) a félicité mardi le Maroc pour avoir pris la décision de régler définitivement la question des mineurs marocains non accompagnés en situation irrégulière dans certains pays européens.

Maroc : près d’un million des 12-17 ans déjà vaccinés contre le Covid-19

La vaccination des 12-17 ans démarrée il y a quelques jours s’accélère. Actuellement, près d’un million de mineurs ont déjà reçu la première dose du vaccin anti-Covid, se félicitent des membres du Comité technique et scientifique de vaccination.

Les parents de Monim, rapatrié, regrettent son retour au Maroc

Monim Almaymoni fait partie de la première vague de mineurs du centre sportif de Santa Amelia rapatriés au Maroc. Ses parents, qui l’ont poussé à partir, regrettent son retour. Le jeune homme aussi guette la moindre occasion pour retourner à Ceuta.

Après le séisme au Maroc, les filles en danger ?

Face au risque d’augmentation des mariages, des agressions sexuelles de mineures et du trafic d’enfants après le puissant tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, des organisations de défense des droits des femmes s’organisent.

Cheikh Mohammed bin Rashid présente ses condoléances à la famille de Rayan

Les personnalités se bousculent pour présenter leurs condoléances à la famille de Rayan, le garçon de cinq ans décédé samedi après avoir passé quatre jours dans un puits sec. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats Arabes...