Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.
C’est après avoir découvert des messages à caractère sexuel envoyés à sa fille de 12 ans par un encadreur pédagogique, qu’une mère s’est inquiétée. Elle accuse ce dernier d’abus sexuel sur mineure.
Le contrôle parental doit-il s’étendre jusqu’au portable des enfants ? La réponse à cette question préoccupe sérieusement de nombreux parents quand on sait que les enfants, les filles surtout, peuvent, à l’ère des réseaux sociaux, croiser le chemin des prédateurs sexuels de tout genre. C’est le cas de cette fille de douze ans, qui échangeait régulièrement à l’insu de ses parents, des messages à caractère sexuel avec son encadreur pédagogique.
Le quotidien Al Akhbar n’a pas dévoilé le contenu de ces messages qui ont poussé la mère à porter plainte contre le professeur. Elle l’accuse d’avoir harcelé sexuellement sa fille mineure et de l’avoir emmenée chez lui afin d’abuser d’elle, même si elle ne dispose d’aucune preuve pour appuyer cette dernière accusation, indique la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :