Le sort de Hervé Renard sera fixé en juillet, selon Fouzi Lekjaa (vidéo)

28 juin 2018 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En interview sur la chaîne Medi 1, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est revenu sur le maintien (ou non) de Hervé Renard à la tête des Lions et des ambitions du Maroc pour les prochaines compétitions.

Pour le sort de l’entraineur national, Lekjaa assure que les Marocains auront une réponse le mois prochain, c’est à dire en juillet. « A la fin du Mondial, nous discuterons de l’avenir de Hervé Renard avec les Lions », a-t-il déclaré, rappelant que les Lions de l’Atlas doivent disputer un match contre le Malawi le 7 septembre prochain dans le cadre la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le président de la FRMF estime que personne n’est indispensable à l’équipe nationale, que ce soit les joueurs ou le staff. « L’équipe appartient aux Marocains, et ses performances ne doivent cesser de s’améliorer. Notre niveau est aujourd’hui reconnu dans le monde entier », a poursuivi Lekjaâ, selon lequel « personne ne doit être indispensable à l’équipe nationale ».

Les prestations des Lions de l’Atlas doivent continuer pour les prochaines échéances, c’est à dire la CAN 2019 et celle de 2021, mais aussi la Coupe du monde au Qatar en 2022, a-t-il fait valoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.