Recherche

Le Maroc évite une entrée massive des jeunes marocains à Sebta

© Copyright : DR

25 décembre 2021 - 11h40 - Maroc - Par: Bladi.net

Les autorités marocaines ont empêché, très tôt ce samedi matin, une entrée massive de migrants à Sebta, suite à une rumeur d’ouverture des frontières colportée par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon le journal local El Faro de Ceuta, cette arrivée massive fait suite également à une supposée baisse de la vigilance de la part des deux pays, notamment pour les fêtes de noël et de fin d’année.

Ainsi, pour éviter cet assaut, les autorités marocaines ont renforcé la présence sécuritaire sur place avec des agents de police et des éléments de forces auxiliaires appelés en renfort à Fnideq.

A lire : Sebta craint « une invasion » de Marocains avant la fin de l’année

Cette rumeur provient, selon la même source, d’un journaliste marocain qui a diffusé une vidéo en direct sur Facebook selon laquelle il y avait de nombreux jeunes Marocains à Fnideq s’approchant du poste-frontière en vue de passer à Sebta, tout en rappelant la présence d’une forte présence policière sur place obligeant les jeunes à rentrer chez eux et les empêchant s’approcher de la frontière.

À noter que plusieurs articles avaient été publiés ces derniers jours par la presse espagnole faisant état d’un relâchement du côté marocain de la surveillance du poste-frontière en vue de permettre aux migrants de prendre d’assaut la ville de Sebta comme cela avait été le cas en mai dernier.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact