Recherche

Guy Roux : "Vous enlevez les musulmans du championnat de France, on fait du football à sept"

5 juin 2017 - 16h30 - Sport

L’ancien entraîneur d’Auxerre Guy Roux est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il vient une nouvelle fois de se faire entendre en évoquant la place des joueurs musulmans en équipe de France et dans le championnat.

Interrogé par le site Sport24, il dit ne pas comprendre la non sélection de Karim Benzema en équipe de France. Le joueur qui a été salué pour sa performance face à l’Atlético de Madrid et qui vient de remporter la Champion’s League avec son club du Real Madrid, n’a toujours pas fait son retour en équipe de France.

« Avec Benzema, peut-être qu’on l’aurait été. Maintenant, on attend la justice… C’est interminable. Pour moi, cette mise à l’écart est un immense gâchis. Mais c’est bien fait pour nous, les Français. Nous n’avons qu’à être plus ouverts », s’est-il emporté, n’hésitant pas à parler d’un sujet qui reste très sensible dans l’hexagone, la part des joueurs musulmans.

« Tous les bons gamins sont aujourd’hui en banlieue, à Paris, à Lyon. Aujourd’hui, vous enlevez les musulmans du championnat de France, on fait du football à sept. Et encore  ! On donne des leçons contre le communautarisme. Moi, je m’en fiche. À partir du moment où les joueurs sont patriotes, cela ne me pose aucun problème qu’ils soient catholiques, musulmans ou protestants », sans doute une façon de mettre la pression sur Didier Deschamps pour un retour du joueur Karim Benzema.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact