Football : le Maroc out de l’édition 2019 et des JO de Tokyo

11 septembre 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale du Maroc a perdu ce mardi face au Mali pour le compte des phases retour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN-U23). Elle perd ainsi son billet pour la CAN Egypte 2019, ainsi que pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

La sélection nationale des U23 a été éliminée, le mardi 10 septembre, à Bamako lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23. Cette défaite intervient après le match nul concédé le samedi 7 septembre (1-1) face au Mali, lors du match retour du 3e et dernier tour.

Les Lionceaux n’ont pas pu impressionner les Aiglons du Mali à domicile. Ils sont donc éliminés de la compétition et ne pourront plus participer à la CAN 2019 en Egypte, ainsi qu’aux JO de Tokyo.

Pour ce match retour, le Maroc a été amputé de quatre de ses joueurs cadres de la sélection olympique. Blessés à l’aller, Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne), Zakaria El Wardi et Mohammed Douik (Raja) ont été indisponibles pour le match-retour. L’effectif aligné ce mardi au Mali a beaucoup souffert de ces absences.

La place de Patrice Beaumelle est désormais sur un siège éjectable après cette double contre-performance. Le sélectionneur de l’équipe olympique joue, ce faisant, son maintien à la tête de cette sélection, au regard des dispositions du contrat signé avec la Fédération marocaine royale de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Partice Beaumelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.