Recherche

Football : le Maroc out de l’édition 2019 et des JO de Tokyo

© Copyright : DR

11 septembre 2019 - 07h00 - Sport

L’équipe nationale du Maroc a perdu ce mardi face au Mali pour le compte des phases retour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN-U23). Elle perd ainsi son billet pour la CAN Egypte 2019, ainsi que pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

La sélection nationale des U23 a été éliminée, le mardi 10 septembre, à Bamako lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23. Cette défaite intervient après le match nul concédé le samedi 7 septembre (1-1) face au Mali, lors du match retour du 3e et dernier tour.

Les Lionceaux n’ont pas pu impressionner les Aiglons du Mali à domicile. Ils sont donc éliminés de la compétition et ne pourront plus participer à la CAN 2019 en Egypte, ainsi qu’aux JO de Tokyo.

Pour ce match retour, le Maroc a été amputé de quatre de ses joueurs cadres de la sélection olympique. Blessés à l’aller, Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne), Zakaria El Wardi et Mohammed Douik (Raja) ont été indisponibles pour le match-retour. L’effectif aligné ce mardi au Mali a beaucoup souffert de ces absences.

La place de Patrice Beaumelle est désormais sur un siège éjectable après cette double contre-performance. Le sélectionneur de l’équipe olympique joue, ce faisant, son maintien à la tête de cette sélection, au regard des dispositions du contrat signé avec la Fédération marocaine royale de Football (FRMF).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact