La sélection nationale de football des personnes de petite taille se prépare pour les prochaines échéances, a indiqué lundi, le joueur Ayoub Bourkane. Pour rester en conformité avec les mesures prises contre le coronavirus, l’entraîneur national, Sofiane Dakir, a mis en place un programme de coaching à domicile pour l’équipe.
Ce programme comprend "quatre séances d’entraînement individuel par semaine, d’une durée d’une heure chacune". L’objectif est d’aider les joueurs à "maintenir leur forme physique" et d’élever "leur niveau de préparation" pour une performance assurée lors "des prochaines échéances continentales", a souligné Bourkane, avant d’ajouter que pour assurer une bonne préparation des joueurs, la direction technique les a répartis en plusieurs groupes composés de "six à huit personnes".
Il a rappelé que les stages de préparation entamés par l’Équipe nationale en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, ont été annulés à cause de la pandémie. Par ailleurs, l’Association marocaine pour les personnes de petite taille, a lancé une campagne de solidarité au profit des familles de ces personnes afin d’atténuer les effets économiques de la pandémie. Une opération qui a reçu l’adhésion de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.
La sélection nationale de football des personnes de petite taille fait partie de la trentaine de sélections officiellement invitées par la FIFA "à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021".