Comment s’entraîne l’équipe marocaine des personnes de petite taille ?

27 avril 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale de football des personnes de petite taille se prépare pour les prochaines échéances, a indiqué lundi, le joueur Ayoub Bourkane. Pour rester en conformité avec les mesures prises contre le coronavirus, l’entraîneur national, Sofiane Dakir, a mis en place un programme de coaching à domicile pour l’équipe.

Ce programme comprend "quatre séances d’entraînement individuel par semaine, d’une durée d’une heure chacune". L’objectif est d’aider les joueurs à "maintenir leur forme physique" et d’élever "leur niveau de préparation" pour une performance assurée lors "des prochaines échéances continentales", a souligné Bourkane, avant d’ajouter que pour assurer une bonne préparation des joueurs, la direction technique les a répartis en plusieurs groupes composés de "six à huit personnes".

Il a rappelé que les stages de préparation entamés par l’Équipe nationale en vue de sa participation à plusieurs compétitions continentales et internationales, ont été annulés à cause de la pandémie. Par ailleurs, l’Association marocaine pour les personnes de petite taille, a lancé une campagne de solidarité au profit des familles de ces personnes afin d’atténuer les effets économiques de la pandémie. Une opération qui a reçu l’adhésion de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux.

La sélection nationale de football des personnes de petite taille fait partie de la trentaine de sélections officiellement invitées par la FIFA "à participer à la première édition de la Coupe du monde, qui se tiendra en Argentine en avril 2021".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...