Recherche

Espagne : Une Marocaine arrêtée pour le meurtre involontaire de sa fille

La maman marocaine - Photo : Andy Solé - Hoy.es

1er juin 2019 - 10h00 - Marocains du monde

Un incendie s’est produit en février dernier dans la demeure d’une famille marocaine. Une fille est morte. Les résultats de l’autopsie poussent les autorités à arrêter la mère. L’histoire :

Un incendie s’était déclenché à Carcaboso en Espagne. Aouatif, Une jeune femme de 25 ans est décédée. Sa mère avait affirmé qu’elle était morte asphyxiée. Par contre, l’autopsie vient de révéler que non, elle est morte étouffée et le feu à la maison aurait vraisemblablement été mis après cela, pour induire les enquêteurs en erreur.

Ce qui aurait généré des soupçons contre la mère, qui vient d’être arrêtée par la Guardia Civil. Elle est néanmoins poursuivie, selon le site Hoy, pour homicide involontaire.

A savoir que dans la maison familiale la jeune fille habitait avec ses parents et ses quatre frères. Et qu’ils vivent dans cette ville depuis 16 ans, réputés pour être bien intégrés. Il y a eu trois autres blessés légers dans cet incendie, un homme de 33 ans et deux femmes.

L’arrestation de la femme a eu lieu le 28 mai. Mais comme le précisent des médias espagnols, il n’y a quasiment pas de preuves qui l’incrimine elle. A se demander pourquoi elle a été arrêtée, selon ses avocats. Et pourquoi la poursuivre pour homicide involontaire, si la thèse du meurtre par étouffement est retenue ? Etrange histoire...

Selon la même source, la Marocaine a été relâchée avec l’obligation de comparaître devant le tribunal tous les lundi et jeudi de chaque semaine, avec l’interdiction de quitter le territoire national et le retrait du passeport. L’incendie a eu lieu le 6 février.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact