Espagne : un beau geste envers les MRE pendant le ramadan

9 mai 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

À l’initiative de l’Alliance internationale sans frontières pour les droits et libertés, les Marocains résidant dans la province de Tarragone (nord de l’Espagne) ont reçu des aides alimentaires pendant ce mois de ramadan particulier à cause de la pandémie du covid-19.

Dans un communiqué, l’alliance indique que cette initiative de solidarité s’inscrit dans le cadre des actions menées par ses membres au profit de la communauté marocaine établie dans cette région, depuis la déclaration de l’état d’urgence dans le pays pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus.

D’importantes quantités de denrées alimentaires et de produits de première nécessité ont été ainsi distribuées à plus de 600 familles résidant dans la province de Tarragone et ses environs.

Cette opération destinée aux membres de la communauté marocaine en situation de vulnérabilité, vise à promouvoir les actions de solidarité et de cohésion au profit des personnes nécessiteuses établies dans cette région, qui éprouvent des difficultés pour bénéficier des prestations sociales, dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2025 - Tarragone

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...