Espagne : neuf clandestins marocains découverts cachés dans un camion

- 18h42 - Espagne - Ecrit par :

La Garde civile espagnole a intercepté neuf clandestins marocains qui étaient cachés dans un camion frigorifique chargé de fruits dans la région de Séville (sud), a-t-on indiqué, dimanche, de source bien informée.

Une patrouille rurale de la Garde civile a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une campagne de ratissage près de la localité de La Luisiana (Séville), après avoir reçu un appel téléphonique qui a informé que des immigrants clandestins étaient descendus d’un camion frigorifique. Les gardes civils ont réussi à arrêter le groupe des clandestins, dont sept sont originaires de Casablanca. Ils ont été mis à la disposition des services compétents en vue de leur rapatriement.

Aujourd’hui le Maroc

  • Espagne : 2 clandestins marocains découverts sous un camion

    Deux adolescents de 18 et 15 ans ont parcouru 860 km, dissimulés sous un camion, avant d'être découverts par la Garde Civile espagnole au niveau de la localité de Cabanes.

  • Malaga : Traque aux clandestins

    La Garde civile espagnole a intercepté, mardi à l'aube, au large de la région de Malaga (sud de l'Espagne) une embarcation avec 52 clandestins marocains à bord, selon une source officielle. La patera a été détectée par les radars du Système intégré de surveillance du territoire (SIVE) à six miles marins au large de la région de Velez-Malaga.

  • Des chambres à air pour traverser le Détroit

    Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l'Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols.

  • La Guardia Civil espagnole fait la traque aux clandestins

    La Guardia Civil espagnole a arrêté, jeudi 31 mars à l'aube, près de 100 immigrés clandestins, dont 61 marocains, qui tentaient de débarquer à bord de pateras sur le sol espagnol, à travers le détroit de Gibraltar et les Canaries.

  • Espagne : 10 clandestins marocains dans un camion frigo

    Onze immigrants illégaux, dont cinq mineurs, ont été arrêtés près de Caceres (est de l'Espagne) alors qu'ils voyageaient cachés dans la remorque d'un camion frigorifique.

  • Plus de 150 clandestins marocains et algériens interceptés en 24h en Espagne

    Plus de 150 immigrants clandestins maghrébins ont été interceptés durant les dernières 24 heures au large des côtes de l'Andalousie. Un total de 155 immigrants algériens et marocains ont été interceptés par les gardes-côtes espagnols au moment où ils tentaient de gagner les côtes d'Almeria, dans le sud-est du pays.

  • Emigration clandestine : les navires marocains dans le collimateur

    Suite aux incidents multiples liés à la découverte de clandestins dans les bateaux marocains, les autorités du port de Marseille ont pris des décisions à l'encontre des navires venant du Royaume en escale dans ce port. D'après un rapport issu des agences maritimes, le nombre de clandestins arrêtés ou débarqués d'un bateau a atteint 68 personnes en l'espace d' une année.

  • Emigration : 66 Marocains arrêtés en Andalousie

    La Garde civile espagnole a annoncé l'interception, dans la nuit de du 9 au 10 janvier, au large de Calahonda (Mortil, sud), d'une embarcation de fortune avec à bord 66 clandestins marocains, dont deux femmes et cinq mineurs. En effet, un canot pneumatique a été repéré par les caméras infrarouges du Système intégré de surveillance extérieure, étendu le 27 décembre dernier à la côte de la région de Granada.

  • Baisse de l'immigration clandestine entre l'Espagne et Le Maroc

    La secrétaire d'Etat espagnole à l'immigration, Consuelo Rumi a affirmé que les bonnes relations avec le Maroc et le fonctionnement efficient du Système intégré de surveillance extérieure (SIVE) ont permis une baisse notable de l'immigration clandestine.

  • Espagne : L'immigration clandestine en baisse de 18%

    Le nombre d'immigrants clandestins arrêtés en 2004 en tentant de gagner l'Espagne à bord d'embarcations de fortune a baissé de 18%, selon des chiffres publiés vendredi par le gouvernement espagnol.