Essaouira, parmi les 18 endroits à visiter au monde en 2018 pour CNN

14 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne de télévision américaine CNN vient de dévoiler un classement des 18 endroits à absolument visiter cette année. La ville d’Essaouira, sur la côte atlantique marocaine, en fait partie en prenant la 9è place de ce classement.

Selon le média américain, Essaouira est l’une des plus anciennes villes d’Europe et d’Afrique du Nord, notamment avec son vieux port qui a servi de décor pour la série « Game of Thrones ».

Même si la plupart des touristes et des visiteurs privilégient Marrakech, Agadir ou encore Casablanca, Essaouira vaut le détour surtout qu’elle dispose de quelques uns des meilleurs hôtels de charme du Maroc. Pour ses lecteurs, CNN recommande l’ancienne médina et les fortifications du 18e siècle. Elle conseille également de déguster le poisson frais aux restaurants près du port.

Parmi les autres endroits qu’il faut visiter, citons par exemple le Cap Vert, Botum Sakor National Park au Cambodge, Malte, la Serbie, Puebla au Mexique ou encore Lisbonne au Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Une initiation au surf à Essaouira ? (vidéo)

Essaouira devient peu à peu le terrain de jeu privilégié des amateurs de surf en provenance du monde entier. Mais avant de se jeter à l’eau et pour éviter toute accident, il ne...

Un TGV entre Marrakech et Essaouira en projet

Le ministère de l’Equipement vient de lancer les premières phases du projet d’une ligne Train à Grande Vitesse (TGV) entre Marrakech et Essaouira.

Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.