Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

8 mai 2015 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire marocaine comme un endroit où d’anciens remparts, des fruits de mer et une ambiance bohème sont autant d’arguments pour charmer les visiteurs.

Dar Liouba est désigné par le journal comme LE lieu idéal pour passer des vacances à Essaouira. Situé en plein centre de la vieille medina, ce riad spacieux propose huit chambres et une impressionnante terrasse avec vue panoramique sur la médina. Et tout cela à un prix de 49 euros la nuit.

A la deuxième place, Dar les Sirènes, un riad décrit par le journal comme un espace alliant à merveille tradition et modernité. Petit plus, le riad, entièrement redécoré par l’architecte italien Edoardo Miotti, propose des ateliers cuisine, des balades à cheval et des sorties surf. Comptez 70 euros la nuit.

Riad Malaika, situé dans une paisible ruelle de la médina, clôture le top-3. Ce riad vieux de plus de 300 ans, appartient à un couple de français et dispose de dix chambres superbement décorées, avec des meubles anciens et de salles de bains en mosaïque, à 69 euros la nuit.

Top 10 des plus beaux riads d’Essaouira

1- Dar Liouba
2- Dar les Sirènes
3- Riad Malaika
4- Jack’s Bohemian Suites
5- Riad du Figuier
6- Riad Dar Maya
7- Riad Dar Afram
8- Dar Adul
9- Madada Mogador
10 - Le Douar des Arganiers

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...