Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

8 mai 2015 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire marocaine comme un endroit où d’anciens remparts, des fruits de mer et une ambiance bohème sont autant d’arguments pour charmer les visiteurs.

Dar Liouba est désigné par le journal comme LE lieu idéal pour passer des vacances à Essaouira. Situé en plein centre de la vieille medina, ce riad spacieux propose huit chambres et une impressionnante terrasse avec vue panoramique sur la médina. Et tout cela à un prix de 49 euros la nuit.

A la deuxième place, Dar les Sirènes, un riad décrit par le journal comme un espace alliant à merveille tradition et modernité. Petit plus, le riad, entièrement redécoré par l’architecte italien Edoardo Miotti, propose des ateliers cuisine, des balades à cheval et des sorties surf. Comptez 70 euros la nuit.

Riad Malaika, situé dans une paisible ruelle de la médina, clôture le top-3. Ce riad vieux de plus de 300 ans, appartient à un couple de français et dispose de dix chambres superbement décorées, avec des meubles anciens et de salles de bains en mosaïque, à 69 euros la nuit.

Top 10 des plus beaux riads d’Essaouira

1- Dar Liouba
2- Dar les Sirènes
3- Riad Malaika
4- Jack’s Bohemian Suites
5- Riad du Figuier
6- Riad Dar Maya
7- Riad Dar Afram
8- Dar Adul
9- Madada Mogador
10 - Le Douar des Arganiers

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.