Recherche

Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

© Copyright : DR

8 mai 2015 - 16h11 - Maroc - Par: Bladi.net

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire marocaine comme un endroit où d’anciens remparts, des fruits de mer et une ambiance bohème sont autant d’arguments pour charmer les visiteurs.

Dar Liouba est désigné par le journal comme LE lieu idéal pour passer des vacances à Essaouira. Situé en plein centre de la vieille medina, ce riad spacieux propose huit chambres et une impressionnante terrasse avec vue panoramique sur la médina. Et tout cela à un prix de 49 euros la nuit.

A la deuxième place, Dar les Sirènes, un riad décrit par le journal comme un espace alliant à merveille tradition et modernité. Petit plus, le riad, entièrement redécoré par l’architecte italien Edoardo Miotti, propose des ateliers cuisine, des balades à cheval et des sorties surf. Comptez 70 euros la nuit.

Riad Malaika, situé dans une paisible ruelle de la médina, clôture le top-3. Ce riad vieux de plus de 300 ans, appartient à un couple de français et dispose de dix chambres superbement décorées, avec des meubles anciens et de salles de bains en mosaïque, à 69 euros la nuit.

Top 10 des plus beaux riads d’Essaouira

1- Dar Liouba
2- Dar les Sirènes
3- Riad Malaika
4- Jack’s Bohemian Suites
5- Riad du Figuier
6- Riad Dar Maya
7- Riad Dar Afram
8- Dar Adul
9- Madada Mogador
10 - Le Douar des Arganiers

Mots clés: Tourisme , Classement , Destination , Essaouira

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact