Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.
Les parents d’élèves des établissements français au Maroc sont remontés contre une décision qu’ils qualifient d’unilatérale. En effet, l’administration a annoncé pour le compte de la rentrée prochaine, une importante hausse des frais de scolarité.
Cette décision, à en croire Challenge, sera différenciée d’une région à une autre, basée sur le taux d’inflation national et le coût de l’investissement immobilier propre à chaque établissement.
Très mal accueillie par les parents d’élèves, cette décision, selon les responsables des établissements français, prendra effet à partir de la rentrée scolaire prochaine. En colère, les parents ont donné de la voix, dénonçant notamment, "une décision unilatérale sans concertation préalable avec les parents".
Pour faire plier l’administration, ils ont organisé un sit-in devant tous les établissements ce 26 novembre 2019. Une conférence de presse est prévue, le jeudi 28 novembre à 9h, au siège de la Fédération des Parents d’élèves UCPE/Fcpe.
Ces articles devraient vous intéresser :