Recherche

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

© Copyright : DR

21 février 2021 - 08h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne de décrocher le poste de sénateur du Wisconsin.

Alex Lasry, 33 ans, se rêve en sénateur du Wisconsin. Vice-président des Milwaukee Bucks dont son père est le copropriétaire, il veut s’essayer à la politique. Jeudi, il a annoncé sa candidature au sénat américain. « Il est temps de jeter les anciennes méthodes de Washington et de commencer à penser à l’économie américaine d’une nouvelle manière », a déclaré Lasry, ajoutant qu’il a montré que les valeurs progressistes sont bonnes pour les affaires.

Il se présentera sous la bannière des Démocrates. Le républicain Ron Johnson en poste depuis 2010 est son challenger. Mais Alex devra d’abord remporter l’investiture démocrate face à Thomas Nelson. Bien qu’il ait peu d’expérience politique, il est considéré comme un candidat chanceux. L’avantage qu’il a, c’est qu’il peut utiliser une partie de la fortune de son père (1.8 milliard de dollars) dans la campagne.

Cet avantage semble d’ailleurs provoquer l’agacement de Thomas Nelson, qui lui a demandé de ne pas utiliser la richesse de sa famille dans la campagne. « Personne ne devrait acheter un siège au Sénat », lui-a-t-il lancé sur Twitter.

Mots clés: Elections , États-Unis , Marrakech , Marc Lasry

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact