Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

- 16h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.

Marc Lasry est né à Marrakech, au Maroc, dans une famille juive marocaine. L’immigré marocain, venu avec sa famille alors qu’il était jeune enfant, est passé de ce qu’il décrit comme une enfance pauvre à une place sur la plus récente liste de Forbes des milliardaires du monde, avec une fortune de 1,7 milliards de dollars. Il est président directeur général et co-fondateur de l’Avenue Capital Group.

Selon le site jsonline.com, la famille de Lasry est venue aux États-Unis sans argent quand il était un jeune garçon, et il a partagé une chambre avec ses deux sœurs dans le Connecticut. Une Bourse d’études lui aurait permis d’obtenir un bachelor en histoire de l’Université Clark à Worcester au Massachusetts, en 1981, puis un diplôme de droit de New York Law School en 1984.

Après une période de travail dans un tribunal, Lasry a opté dans l’investissement dans les titres en difficulté. Il fonde, avec sa sœur, Sonia Gardner, l’Avenue Capital Group en 1995. La société a, au 31 mars de cette année, un portefeuille client estimé 13,6 milliards de dollars.

Marc Lasry est marié et père de 5 enfants. Il était pressenti pour devenir l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat.

  • Après les bananes, le basket pour combattre le racisme

    C'est au tour du basket d'être utilisé comme arme pour mettre fin au racisme. Un projet de basket-ball de rue a récemment été mis en place pour rapprocher les jeunes Marocains des jeunes réfugiés, demandeurs d'asile, et migrants résidant au Maroc.

  • Le Maroc, 8ème pays arabe le plus riche

    Le Maroc, avec ses 104,5 milliards de dollars de PIB, occupe la 8ème place au niveau des pays arabes, bien loin de l'Arabie Saoudite ou encore les Émirats arabes unis.

  • Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

    Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l'Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

  • Mohammed VI est le roi le plus riche d'Afrique, selon Forbes

    Le roi Mohammed VI est le roi le plus riche d'Afrique avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars. Sa fortune provient, selon Forbes, de ses investissements, notamment dans la Société Nationale d'Investissement (SNI), une grande société d'investissement dont les actifs sont évalués à plus de 10 milliards de dollars.

  • Monde arabe : le Maroc est au 13ème rang en termes de PIB/habitant

    Alors qu'il est 8ème pays arabe en matière de Produit intérieur brut (PIB), le Maroc n'est qu'à la 13ème place en termes de PIB/habitant, bien loin des pays comme le Qatar ou encore le Koweït.

  • Les banques marocaines les plus puissantes selon Forbes

    Les banques marocaines Attijariwafa Bank, la Banque Centrale Populaire (BCP) et BMCE Bank, figurent au classement Forbes Global 2000 des entreprises les plus puissantes au monde, publié jeudi par le magazine américain.

  • Maroc : à la recherche de l'album à 5 millions de dollars du Wu-Tang Clan

    Les membres du Wu-Tang Clan ont opté pour le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire (une seule copie) au monde. L'album vaudrait des millions, selon l'un des membres du groupe.

  • Plan solaire : le Maroc à la recherche de 12 milliards de dollars

    Des responsables marocains se rendront en juin prochain aux Etats-Unis avec pour objectif de récolter 12,4 milliards de dollars d'investissements en vue du Plan solaire. La visite durera 11 jours.

  • Le Maroc dépense beaucoup d'argent pour faire du lobbying aux Etats-Unis

    Le Maroc a dépensé plus de 20 millions de dollars en lobbying depuis 2007 pour soigner son image auprès de l'administration américaine. Le gouvernement marocain serait même l'un des plus importants clients des groupes de pressions américains, d'après le magazine Foreign Policy.

  • Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

    Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.