Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

20 avril 2014 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.

Marc Lasry est né à Marrakech, au Maroc, dans une famille juive marocaine. L’immigré marocain, venu avec sa famille alors qu’il était jeune enfant, est passé de ce qu’il décrit comme une enfance pauvre à une place sur la plus récente liste de Forbes des milliardaires du monde, avec une fortune de 1,7 milliards de dollars. Il est président directeur général et co-fondateur de l’Avenue Capital Group.

Selon le site jsonline.com, la famille de Lasry est venue aux États-Unis sans argent quand il était un jeune garçon, et il a partagé une chambre avec ses deux sœurs dans le Connecticut. Une Bourse d’études lui aurait permis d’obtenir un bachelor en histoire de l’Université Clark à Worcester au Massachusetts, en 1981, puis un diplôme de droit de New York Law School en 1984.

Après une période de travail dans un tribunal, Lasry a opté dans l’investissement dans les titres en difficulté. Il fonde, avec sa sœur, Sonia Gardner, l’Avenue Capital Group en 1995. La société a, au 31 mars de cette année, un portefeuille client estimé 13,6 milliards de dollars.

Marc Lasry est marié et père de 5 enfants. Il était pressenti pour devenir l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Judaïsme marocain - Acquisition - Marc Lasry - MRE

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au...

Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball

Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...