Les États-Unis mettent en garde les Marocains

26 mars 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade des États-Unis à Rabat met en garde toute personne tentant d’entrer illégalement aux États-Unis, mentant pour obtenir un visa, travaillant sans autorisation légale, ou restant sur le territoire américain après l’expiration de son visa ou de sa période d’exemption de visa.

Depuis son retour à la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump a fait de la lutte contre l’immigration clandestine une priorité absolue. Il cherche à garantir la sécurité, la puissance et la prospérité des États-Unis en veillant au respect des lois américaines sur l’immigration, a fait savoir l’ambassade des États-Unis à Rabat dans un message publié sur son site internet. Cette lutte passe par le renforcement de la sécurité aux frontières et des avertissements. « Si vous tentez de franchir les frontières américaines et de rester illégalement aux États-Unis, vous serez arrêtés, détenus et renvoyés dans votre pays. Vous pourriez également être interdits de retour aux États-Unis à l’avenir, être soumis à des amendes, ou faire l’objet de poursuites pénales », précise l’ambassade des États-Unis à Rabat.

À lire : Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants au Maroc

La représentation diplomatique invite toute personne souhaitant se rendre aux États-Unis à suivre le processus de délivrance de visa. « Le processus de délivrance des visas américains est le plus sûr au monde, mais malgré cela, certains tentent de tromper le système en utilisant de faux documents, en mentant dans leurs demandes, ou en demeurant dans le pays après l’expiration de leur visa, note-t-elle. Ce sont là quelques exemples de fraudes liées aux visas, et cela constitue un crime grave ». « Vous serez sanctionnés si vous enfreignez la loi de cette manière, et vous pourriez être interdits d’entrée aux États-Unis à nouveau », insiste-t-elle.

À lire :Mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc

Et de prévenir : « ceux qui envisagent ce voyage dangereux pour entrer illégalement aux États-Unis doivent savoir qu’ils mettent leur sécurité, voire leur vie, en danger, car les groupes criminels, les cartels et les trafiquants d’êtres humains ciblent les migrants en situation irrégulière avec des actes de violence, d’extorsion et d’agression. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - États-Unis - Rabat - Visa

Aller plus loin

Taxe Trump : le Maroc peut-il transformer la guerre commerciale en jackpot ?

Alors que les exportations marocaines vers les États-Unis seront soumises à un droit de douane de 10 % – une relative clémence-, dans le cadre d’une nouvelle politique...

Arrivé illégalement aux États-Unis, un Marocain perd ses illusions

Après avoir rejoint illégalement les États-Unis qu’il considère comme une terre d’opportunités d’emploi et félicité le président américain Joe Biden, un migrant marocain se...

États-Unis : un étudiant marocain arrêté, l’expulsion imminente

Yassine, un étudiant marocain, a été récemment arrêté par l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) et placé dans un centre de détention en Virginie, en...

Douzi interdit d’entrée aux États-Unis

Alors qu’il devait participer à un événement culturel et artistique auquel il a été invité par l’université de Harvard, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi est interdit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.