Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

4 juin 2021 - 16h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.

Etihad Airways a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à partir du 23 juin, rapporte Gulf Business.

En effet, précise le site, grâce à la bonne politique de riposte contre le Covid et la situation épidémiologique actuelle du royaume, les Émirats arabes unis l’ont classé sur la liste verte.

Conséquence, les passagers entrants n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine à leur arrivée à Abu Dhabi et ne seront tenus de subir des tests PCR qu’à leur arrivée à l’aéroport, nous indique la même source.

Les vols bihebdomadaires vers Rabat seront assurés par un Boeing 787-9 Dreamliner.

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Aéronautique - Ministère de l’Equipement et du Transport - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce...

Les Émirats arabes unis valident le vaccin de Sinopharm, qui doit être administré aux Marocains

Alors qu’au Maroc, certains continuent de se poser des questions sur la fiabilité du vaccin chinois, les Émirats arabes unis l’ont approuvé, affirmant qu’il était efficace à...

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le...

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Face à la crise de l’eau, le Maroc prend des mesures urgentes

Le déficit en eau potable préoccupe le ministre de l’Équipement et de l’Eau, qui a présidé en fin de semaine dernière la réunion du Comité national chargé du suivi de la situation de l’eau.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.