Le groupe Inetum recrute 400 personnes au Maroc
Inetum, spécialiste des services numériques en Europe vient de lancer le recrutement de 7 000 collaborateurs dans le monde pour le compte de cette année, dont 400 postes...
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mercredi que l’Union européenne va investir 1,6 milliard d’euros, pour soutenir les efforts du Maroc dans sa transformation énergétique et numérique.
« C’est une grande opportunité pour le changement vert et le changement numérique », a écrit la responsable européenne sur son compte Twitter après des entretiens à Rabat avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.
A lire : L’union européenne veut renforcer sa coopération avec le Maroc
Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un plan de l’Union européenne baptisé « Global Gateway » annoncé en septembre dernier, pour mobiliser 300 milliards d’euros sur la période 2021-2027, en faveur de projets durables qui renforcent les liens entre l’Union européenne et ses partenaires.
Dans sa politique de transition énergétique, le Maroc ambitionne de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 45,5 % d’ici 2030 et s’est fixé pour objectif d’atteindre la part des énergies renouvelables à plus de 52 % de la capacité de production d’électricité d’ici 2025.
Aller plus loin
Inetum, spécialiste des services numériques en Europe vient de lancer le recrutement de 7 000 collaborateurs dans le monde pour le compte de cette année, dont 400 postes...
Bank Al-Maghrib (BAM) vient de faire quelques recommandations pour booster les actions devant conduire à la croissance et le développement de l’économie verte au Maroc.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen entame ce mardi une visite à Rabat au cours de laquelle elle aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables...
Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.
Ces articles devraient vous intéresser :