Les révélations d’Evra sur l’époque où Suarez lui avait proféré des insultes racistes

7 mai 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, a affirmé lundi, avoir reçu des menaces de mort en 2011, après les insultes racistes que l’ancien attaquant de Liverpool, Luis Suarez, avait proférées à son encontre.

"Manchester United a reçu tellement de lettres de menaces à mon sujet", déclare le Français Patrice Evra, lors d’un podcast diffusé par le club mancunien.

En 2011, la Fédération anglaise de football avait suspendu l’Uruguayen, Luis Suarez, reconnu coupable de "mauvaise conduite" à l’égard d’Evra. L’ancien attaquant de Liverpool avait proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, lors d’une confrontation entre les deux clubs rivaux du football anglais.

À l’époque, Liverpool avait publiquement défendu son joueur ; ce qui avait exacerbé les tensions entre les deux équipes. Le pire, c’est que le Français avait été pris pour cible par certains fans de l’équipe adverse.

Certains disaient : "Nous sommes en prison, nous sommes des fans de Liverpool. Quand nous sortirons, nous vous tuerons, vous et votre famille", relate Patrice Evra. Face à ces menaces, des gardes du corps avaient dû assurer la protection de l’ancien défenseur français de Manchester United. "Ils dormaient devant ma maison. Partout où j’allais, il y avait des mesures de sécurité qui m’entouraient", fait-il savoir.

"Je ne comprenais pas pourquoi les gens me détestaient autant. Ils ne connaissaient pas la vérité. […] Ça a été une période difficile, mais je n’avais pas peur. Ma famille, ma femme, mon frère avaient peur, mais pas moi", déclare-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.