Les révélations d’Evra sur l’époque où Suarez lui avait proféré des insultes racistes

7 mai 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, a affirmé lundi, avoir reçu des menaces de mort en 2011, après les insultes racistes que l’ancien attaquant de Liverpool, Luis Suarez, avait proférées à son encontre.

"Manchester United a reçu tellement de lettres de menaces à mon sujet", déclare le Français Patrice Evra, lors d’un podcast diffusé par le club mancunien.

En 2011, la Fédération anglaise de football avait suspendu l’Uruguayen, Luis Suarez, reconnu coupable de "mauvaise conduite" à l’égard d’Evra. L’ancien attaquant de Liverpool avait proféré des insultes racistes à l’encontre du Français, lors d’une confrontation entre les deux clubs rivaux du football anglais.

À l’époque, Liverpool avait publiquement défendu son joueur ; ce qui avait exacerbé les tensions entre les deux équipes. Le pire, c’est que le Français avait été pris pour cible par certains fans de l’équipe adverse.

Certains disaient : "Nous sommes en prison, nous sommes des fans de Liverpool. Quand nous sortirons, nous vous tuerons, vous et votre famille", relate Patrice Evra. Face à ces menaces, des gardes du corps avaient dû assurer la protection de l’ancien défenseur français de Manchester United. "Ils dormaient devant ma maison. Partout où j’allais, il y avait des mesures de sécurité qui m’entouraient", fait-il savoir.

"Je ne comprenais pas pourquoi les gens me détestaient autant. Ils ne connaissaient pas la vérité. […] Ça a été une période difficile, mais je n’avais pas peur. Ma famille, ma femme, mon frère avaient peur, mais pas moi", déclare-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...