Recherche

Maroc : quand un ex-Ministre refuse de comparaître devant le tribunal

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 20h20 - Société

Malgré les nombreuses convocations qui lui ont été envoyées, l’ancien Président du Conseil régional de Fès-Boulemane persiste à ne pas comparaître devant le Tribunal de Première instance de Fès. Son témoignage est requis dans un procès relatif à la construction d’une salle couverte durant son mandat.

Selon le site Akhbarona, 5 accusés sont poursuivis pour des irrégularités entachant le projet de construction d’une salle couverte à Fès. Les 12 audiences, tenues depuis le début du procès, le 27 juin 2018, ont été reportées pour raison d’absence du témoin principal.

Le site ajoute que l’ancien Ministre a été convoqué par le juge d’instruction, en sa qualité d’ex-Président du Conseil régional de Fès-Boulemane, pour témoigner dans ce procès où entrepreneurs et employés sont poursuivis pour escroquerie et dilapidation de fonds publics.

Tous les moyens ont été utilisés par les magistrats pour convoquer le témoin qui justifie chaque fois ses absences par des certificats médicaux. Actuellement, ils vont devoir s’en remettre au Parquet général.

Mots clés: Fès , Procès , Témoignage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact