Maroc : jugés pour un baiser

27 novembre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme de 22 ans poursuivi pour outrage public à la pudeur comparaîtra devant le tribunal de première instance de Tiznit le 12 décembre. Ce sera le début d’un procès qui sera sans doute très suivi.

Etudiant âgé de 22 ans, ce jeune homme est accusé d’avoir donné un baiser à une mineure, une élève de 17 ans devant un lycée dans la commune rurale de Tighirt aux environs de Sidi Ifni.

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, il finira par bénéficier d’une remise en liberté provisoire sous caution, rapporte le média espagnol, La Vanguardia. Le mis en cause a payé de 1 000 dirhams.

Tout s’est compliqué pour le jeune homme le jour où les photos dans lesquelles il échangeait un baiser avec une lycéenne voilée de 17 ans ont été diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Le 12 décembre, il devra comparaître devant le tribunal de première instance de Tiznit.

Au regard de l’article 483 du code pénal, le jeune homme risque gros. Cet article stipule : "quiconque en "état de nudité volontaire" ou par "l’obscénité des gestes ou des actes" commet un "outrage public" est passible de 1 mois à 2 ans d’emprisonnement et d’une amende entre 120 et 500 DH".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Tiznit - Jeunesse - Relation amoureuse

Aller plus loin

Maroc : ils risquent la prison pour un baiser

Les éléments de la Gendarmerie royale de la région de Sidi Ifni ont interpellé deux jeunes lycéens pour outrage public à la pudeur. Ceux-ci risquent la prison pour un simple...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.