La famille de Fayçal Chaabane dépose plainte

2 octobre 2006 - 05h47 - Belgique - Ecrit par : L.A

La famille du marocain retrouvé mort en début de semaine dans sa cellule à la prison de Forest, Fayçal Chaabane a déposé plainte, vendredi, avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction de Bruxelles.

La famille entend obtenir rapidement de la justice que "toute la lumière soit faite" sur les circonstance du décès de leur fils qui sera inhumé ce vendredi dans la ville de Ksar Kebir.

Selon les avocats, les plaignants considèrent qu’"une partie du personnel pénitencier s’est rendue coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", en internant leur fils "dans une cellule d’isolement menotté, avant que des médicaments ne lui soient administrés".

Le parquet de Bruxelles avait précisé mercredi que l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt n’a pas fourni de résultats sur les causes du décès.

Selon la même source, d’autres analyses sont menées afin de connaître notamment le type de substance consommé par la victime et de déterminer s’il existe un lien entre la prise de ces substances et le décès.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...