Pays-Bas : des dizaines de jeunes s’introduisent dans la maison d’une famille marocaine (vidéo)

13 mars 2019 - 15h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Des dizaines de jeunes sont entrés mardi soir par effraction dans la maison d’une famille marocaine à Urk aux Pays-Bas. Tous les membres de cette famille ont été menacés. D’après plusieurs sources, plus d’une centaine de jeunes a participé à cet assaut spectaculaire et, semble-t-il, bien préparé.

Après avoir fait sortir les jeunes de la maison, la police a été contrainte d’intervenir plusieurs fois pour calmer des échauffourées dans toutes la ville. Pour faire face, les autorités ont dû faire appel aux services de police des communes voisines.

La police affirme que l’attaque est liée à « un conflit dans l’entourage » de la famille. Les médias soutiennent que la cible était le fils de 18 ans. Celui-ci, ainsi que sa soeur, ont été frappés, tandis que leur mère a été blessée en tentant de les protéger.

Soufyan aurait été attaqué pour s’en être pris à la petite amie d’un des jeunes participants à l’assaut. D’autres sources affirment qu’il a été attaqué pour avoir porté plainte contre un autre jeune du quartier il y a deux ans pour violences physiques. Le jeune homme avait été prévenu le jour même qu’une attaque se préparait.

La famille a à nouveau été menacée aujourd’hui. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Soufyan affirme avoir reçu des menaces de mort. La police reste vigilante. Une enquête est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...