Faudel : Douze ans sans voir ses enfants, le drame personnel du chanteur

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Faudel, figure marquante du raï au début des années 2000, vit désormais à Marrakech, loin de la scène française. Dans un entretien à Paris Match, il est revenu sur son parcours, son départ pour le Maroc et la rupture douloureuse avec ses deux premiers enfants.

Surnommé le « petit prince du raï », Faudel a connu le succès très jeune, mais sa carrière a décliné après son soutien affiché à Nicolas Sarkozy en 2007. En 2011, un an après la naissance de sa fille Yana, il décide de quitter la France. « Je suis venu au Maroc pour faire une pause. La réalité, c’est que j’étais en plein burn-out », a-t-il expliqué. « La pile était complètement déchargée […] à 33 ans j’étais épuisé, cramé. »

Une rupture familiale de 12 ans et un conflit sur les pensions

Cette “pause” s’est transformée en installation définitive à Marrakech, mais elle a eu un coût personnel élevé. Le chanteur a révélé qu’il n’avait pas revu ses deux premiers enfants, Enzy (né en 2002) et Yana, depuis son départ, soit depuis douze ans. « Je n’ai plus vu mes deux premiers enfants depuis que je me suis installé définitivement au Maroc », a-t-il confié.

Il a également abordé le conflit qui l’oppose à son ex-compagne, Anissa Raiah, au sujet des pensions alimentaires. « Mon ex-femme m’accuse de ne pas avoir payé les pensions, elle me poursuit encore actuellement », a-t-il déclaré, tout en affirmant tenir ses relevés de comptes à disposition pour prouver sa bonne foi.

Faudel a depuis refait sa vie au Maroc. Marié en 2017 à Hala, une institutrice rencontrée à Marrakech, il est père de deux autres enfants, Loulia (7 ans) et Taim (5 ans). Concernant son fils aîné Enzy, devenu avocat d’affaires, il a exprimé sa fierté, tout en admettant qu’il n’était « clairement pas prêt » à être père à l’âge de 23 ans.

  • Faudel : Le Maroc et Mohammed VI ont sauvé sa carrière

    Fort d'une communauté de 1,1 million d'abonnés et d'une carrière relancée depuis le Maroc, Faudel met fin à dix-huit années de « purgatoire » médiatique en France. L'ancien « Petit Prince du Raï » tourne définitivement la page de l'incident politique de la Concorde pour imposer son retour sur scène avec une tournée nationale et un Olympia en 2026.

  • Faudel devant la justice au Maroc

    Le chanteur de raï Cheb Faudel, dont le vrai nom est Faudel Belloua, comparaît ce vendredi devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech.

  • Des ennuis judiciaires pour Faudel au Maroc

    Le chanteur de raï Faudel a comparu ce vendredi 7 février devant le tribunal de première instance de Marrakech pour une affaire de négligence familiale. L'audience a été reportée au 7 mars prochain.

  • Faudel : « Je suis d'origine algérienne, de nationalité marocaine et nous sommes un seul peuple »

    Le « Petit Prince du Raï » est sous le charme. Installé au Royaume dont il porte désormais la nationalité, le chanteur Faudel a salué la qualité exceptionnelle de l'organisation de la CAN 2025. L'artiste d'origine algérienne a également tenu à délivrer un message d'apaisement et de fraternité entre les deux peuples voisins.

  • Maroc : le prix du gaz butane ne changera pas en 2025

    Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis fin aux spéculations concernant une éventuelle augmentation du prix du gaz butane. Lors de son passage devant la Chambre des conseillers mardi, il a assuré que le tarif de la bonbonne resterait inchangé, tout en annonçant une revalorisation imminente des montants de l'aide sociale directe.

  • Maroc : Une photo Instagram avec un « emoji cœur » conduit une femme mariée et son amant en prison

    Une affaire d'adultère dans la ville marocaine d'El Jadida a connu une issue judiciaire après que des photos de la relation ont été rendues publiques. Un tribunal a condamné les deux amants à des peines de prison ferme sur la base de ces publications.

  • DJ Van face à la justice : menaces contre Saad Lamjarred et accusations de spoliation

    Le producteur de musique DJ Van fait face à la justice marocaine pour avoir menacé le chanteur Saad Lamjarred. Depuis des années, un conflit oppose le même individu aux créateurs de la célèbre chanson « Enty Baghya Wahed ».

  • François Cluzet : sa femme, une Marocaine, le comble de bonheur

    Depuis la célébration de leur mariage en 2011, le célèbre acteur français François Cluzet, 70 ans, et sa compagne marocaine Narjiss Slaoui-Falcoz, 60 ans, une spécialiste de la communication, filent le parfait amour.

  • Rachida Dati déclare son amour au Maroc

    Dès que son agenda le permet, Rachida Dati, la ministre française de la Culture, aime passer de bons moments à Casablanca, où elle se ressource dans la maison de son père.

  • Faudel rattrapé par la justice au Maroc

    Accusé par son ex-femme franco-algérienne de refuser de lui verser la pension alimentaire, l'artiste algérien naturalisé marocain Faudel devra se présenter prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech.