Faudel devant la justice au Maroc

7 mars 2025 - 17h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur de raï Cheb Faudel, dont le vrai nom est Faudel Belloua, comparaît ce vendredi devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech.

L’ex-épouse franco-algérienne de Faudel l’accuse de défaut de paiement de la pension alimentaire de leurs enfants. Condamné par la justice française à payer des arriérés, cette décision n’a pas été exécutée au Maroc. Elle a donc saisi la justice marocaine, à Marrakech, où Faudel réside avec ses enfants et sa nouvelle compagne.

A lire : Président algérien : Faudel répond à la polémique

Une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur du Roi, laissant Faudel en liberté provisoire. Parallèlement, l’avocat de son ex-femme a obtenu une saisie conservatoire sur la villa du chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Faudel

Aller plus loin

Faudel rattrapé par la justice au Maroc

Accusé par son ex-femme franco-algérienne de refuser de lui verser la pension alimentaire, l’artiste algérien naturalisé marocain Faudel devra se présenter prochainement devant...

Des ennuis judiciaires pour Faudel au Maroc

Le chanteur de raï Faudel a comparu ce vendredi 7 février devant le tribunal de première instance de Marrakech pour une affaire de négligence familiale. L’audience a été...

Pourquoi Faudel préfère le Maroc à l’Algérie

Faudel, chanteur de raï et acteur franco-algérien naturalisé marocain, témoigne son attachement au Maroc. Il encourage par ailleurs les artistes arabes à y tourner les...

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.