Le FBI enquête sur un célèbre homme d’affaires marocain
Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) des États-Unis enquête sur les activités de Youssef “Joseph” Mandour, propriétaire de plusieurs entreprises de travaux publics, dont Sanford Federal, Talon Services et Far Group.
Les premiers éléments indiquent que les entreprises de Mandour ont obtenu des marchés avec plusieurs administrations fédérales et ont signé des contrats de sous-traitance avec de petites entreprises qu’elles n’ont pas payées pour les services fournis.
À lire : Le FBI coince Idriss Qibaa, l’escroc marocain qui fanfaronnait sur le web
« Nous sommes déterminés à identifier les victimes afin de garantir qu’elles obtiennent les services, les compensations et les droits prévus par la loi fédérale et les lois des États. Nous exhortons toute personne ou entreprise disposant d’informations pertinentes à remplir un court formulaire sur notre site internet », indique le FBI dans un communiqué.
À lire : Le Maroc va extrader vers les États-Unis un Français poursuivi par le FBI
Les informations recueillies seront traitées dans la plus grande confidentialité, rassure le Bureau qui se réserve le droit de contacter les personnes concernées pour obtenir des informations supplémentaires dans le cadre de l’enquête.
À lire : États-Unis : entretien entre Abdellatif Hammouchi et le patron du FBI
À noter que Youssef Mandour est l’ex-époux d’une députée marocaine, actuellement vice-présidente de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Il est devenu célèbre après avoir fait part de son projet de produire un blindé militaire « 100 % marocain ».