Agression de l’adjoint au maire à Salé : l’enquête prend un nouveau tournant

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’enquête au sujet de la tentative de meurtre dont a été victime l’homme d’affaires et adjoint au maire de Salé à la mi-avril, suit son cours. Jeudi dernier, le tribunal de première instance de Rabat a ordonné une expertise médicale pour déterminer l’état psychologique du prévenu.

Le tribunal a décidé de soumettre l’accusé à une expertise médicale afin de vider la question de son état mental, soulevée par ses avocats qui affirment que ce dernier souffrait de troubles psychologiques graves. Le prévenu est accusé d’avoir agressé avec une arme blanche en avril dernier un homme d’affaires et adjoint au maire de Salé, rappelle Al Akhbar.

À lire : Maroc : un responsable violemment agressé, il faisait régner l’ordre

Selon des observateurs, cette décision prise par le tribunal au terme de l’audience du jeudi dernier, pourrait relancer le dossier. Le 15 avril dernier, un jeune homme de 35 ans avait attaqué à l’aide d’une arme blanche un célèbre homme d’affaires et adjoint au maire de la ville, le blessant grièvement au visage. L’élu du Parti authenticité et modernité (PAM) a été transféré d’urgence dans une clinique privée où il a subi une intervention chirurgicale.

À lire : Maroc : un député sauvagement agressé à Fès

Les forces sécuritaires avaient réussi à interpeler rapidement l’agresseur, malgré la forte résistance qu’il avait opposée, ce qui avait obligé les agents à faire usage de leur arme de service pour le neutraliser. Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent afin de faire toute la lumière sur cette affaire.