Maroc : un responsable violemment agressé, il faisait régner l’ordre

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un agent d’autorité au grade de mokaddem a été agressé sur la corniche de Tanger lors d’une campagne de terrain de lutte contre l’occupation du domaine public et les activités non autorisées.

L’agent d’autorité a été attaqué dans la soirée de jeudi dernier par un groupe de personnes exerçant l’activité de location de chevaux de manière illégale, rapportent des sources locales. Le mokaddem s’en sort avec des blessures de gravité variable. Il a été admis à l’hôpital Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires.

À lire : Maroc : Le caïd giflé ou gifleur ? La MRE contre-attaque

Les services de sécurité mènent une enquête afin d’identifier tous les individus impliqués dans l’incident. Ils affirment leur détermination à les arrêter et à les traduire en justice, dans une démarche visant à imposer le respect de la loi et à protéger les agents d’autorité lors de l’accomplissement de leurs missions.

À lire : Anderlecht : il frappe un policier en le prenant pour un cambrioleur

Cette agression intervient lors d’une campagne de terrain de lutte contre l’occupation du domaine public et les activités non autorisées. Cette campagne fait suite aux informations selon lesquelles les agresseurs opèrent depuis un certain temps le long de la corniche, exploitant l’espace public pour des activités non autorisées.