Maroc : prison ferme pour l’homme qui a percuté la fillette Ghaïta

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Settat a condamné à dix mois de prison ferme et une amende de 500 dirhams l’homme qui a percuté la fillette Ghaïta âgée de 5 ans, confirmant le jugement prononcé en première instance.

En plus de ces peines, la cour a condamné l’accusé à verser la somme de 400 000 dirhams à la victime, en réparation des préjudices physiques et psychologiques qu’elle a subis à la suite de l’accident. L’accusé dispose d’un délai de dix jours pour faire appel de la décision.

À lire : Après un accident de 4x4 au Maroc, la justice française tranche

Selon le rapport médical présenté à la cour, la fillette a subi une fracture grave du crâne, provoquant une pression directe sur le lobe frontal du cerveau, ainsi qu’un hématome entre l’os et la couche externe. Des préjudices physiques et psychologiques qui ont affecté la vie de la victime et de sa famille.

  • Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

    Le tribunal de première instance de Berrechid a condamné à dix mois de prison ferme ainsi qu'à une amende de 500 dirhams l'homme qui a percuté la petite Ghita sur la plage de Sidi Rahal. Cette dernière était en vacances au Maroc avec ses parents habitant en Italie.

  • Un Algérien urine dans un stade au Maroc, 3 mois de prison ferme

    Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce lundi 19 janvier 2026, le supporter algérien Raouf Belkassmi à une peine de trois mois de prison ferme. Cette décision de justice intervient après la diffusion d'une vidéo montrant l'individu se livrant à un acte d'indécence dans les tribunes d'un stade durant la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Dix ans d'interdiction de réseaux sociaux pour un « influenceur » marocain

    La justice a rendu son verdict dans l'affaire du tiktokeur Adam Benchakroun. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné, ce mercredi, le jeune influenceur à une peine de prison ferme assortie d'une longue interdiction d'accès aux plateformes numériques.

  • L'influenceuse du « divorce le plus cher du Maroc » en prison

    La justice a ordonné jeudi le placement en détention provisoire de l'influenceuse Soukayna Benjeloun à Casablanca. Connue sur les réseaux sociaux pour avoir médiatisé ce qui a été qualifié de « divorce le plus cher du Maroc », elle fait l'objet de poursuites judiciaires initiées par son ancien époux.

  • « Divorce le plus cher du Maroc » : Soukayna Benjelloun en prison

    Le couperet est tombé pour la protagoniste du « divorce le plus cher du Maroc ». Le tribunal a condamné Soukaina Benjelloun à une peine de trois mois de prison ferme, concluant un procès très médiatisé.

  • Maroc : condamnée à rembourser un prêt de 600 000 DH… qu'elle n'a jamais reçu

    Une cliente pensait avoir obtenu gain de cause face à sa banque après un premier jugement favorable en février, mais la justice en a décidé autrement en appel. La Cour de Rabat vient d'infirmer cette décision, condamnant l'emprunteuse à rembourser un prêt de près de 600 000 dirhams qu'elle n'a pourtant jamais perçu, les fonds ayant été détournés par une notaire.

  • Maroc : un citoyen fait condamner l'Etat

    La justice a tranché, mais le mal est fait. Le tribunal administratif de Rabat vient de condamner l'État à indemniser un cadre bancaire jeté en prison à tort. Reconnu définitivement innocent après une détention provisoire abusive, l'homme reçoit une compensation financière, bien maigre face au désastre social et professionnel qu'il a subi.

  • Rabat : un homme condamné à 20 ans de prison pour tentative d'homicide sur sa mère

    La cour d'appel de Rabat a infligé une lourde peine de prison à un jeune homme jugé pour une tentative d'homicide volontaire sur sa propre mère.

  • Affaire Jonathan Harroch : la cour exige un face-à-face

    Le procès de Jonathan Harroch piétine. Alors que la défense espérait faire avancer le dossier ce mardi, la Cour d'appel de Casablanca a freiné la procédure, exigeant un face-à-face avec les accusatrices du magnat du fitness avant de trancher sur le fond.

  • Avant la prison, l'appel personnel du Roi Mohammed VI qui a marqué Nicolas Sarkozy

    Nicolas Sarkozy confirme avoir reçu un appel du Roi Mohammed VI quelques jours avant son entrée à la prison de la Santé le 21 octobre. L'ancien président évoque cet échange et la solidarité exprimée par le souverain marocain dans son ouvrage Le Journal d'un prisonnier, à paraître le 10 décembre.