
Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.
Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo s’est rendu au Maroc du 27 au 30 mars derniers, pour des raisons de santé. Il a notamment suivi des examens médicaux à l’hôpital militaire de Rabat.
Ce voyage de la première personnalité congolaise, pour le moins discret intervient, quelques jours après son périple rwandais. Etienne Tchisekedi avait pris part à Kigali au "Africa CEO Forum". Le mercredi 27 mars, il a mis le cap sur le Maroc pour une visite privée de trois jours.
Tshisekedi s’est rendu au centre de cardiologie de l’hôpital militaire de Rabat réputé pour la qualité de ses soins, afin de subir des examens. Si le service de presse de la présidence congolaise a confirmé à Jeune Afrique une "visite privée" du président Tchisekedi au royaume, il n’a pas livré davantage d’informations sur les raisons réelles de ce voyage.
On se rappelle qu’au cours de la cérémonie d’investiture le 24 janvier dernier, alors qu’il prononçait son discours, le président Tchisekedi avait fait un malaise qui a surpris plus d’un. Sur le coup, la Radio-télévision nationale congolaise avait suspendu la retransmission en direct de la cérémonie. Plus tard, le président s’excusera pour "un petit moment de faiblesse". Lequel à en croire son entourage est consécutif à la forte chaleur qui régnait à Kinshasa le jour de l’investiture, mais également à un "étouffement à cause de son gilet pare-balles" et un probable surmenage dû à son intense activité et au stress accumulé.
Le président Tchisekedi était attendu hier à Dakar, pour l’investiture de son homologue Macky Sall, avant de rallier les Etats-Unis, du 3 au 5 avril, pour une visite officielle.
Faut-il le rappeler, avant Etienne Tchisekedi, le président gabonais Ali Bongo Ondimba avait séjourné dans ce même hôpital militaire de Rabat pendant plusieurs mois suite à un accident vasculaire cérébral.
Ces articles devraient vous intéresser :