France : des Femen seins nus à une conférence de Tariq Ramadan

- 20h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’islamologue suisse Tariq Ramadan a animé vendredi dernier une conférence à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l’Essonne. Durant la conférence, deux Femen ont surgi devant lui, les seins nus. Elles ont été immédiatement interceptées par la sécurité.

"Face à l’islamophobie et à l’injustice, résister avec foi et intelligence”. C’est le thème de la conférence payante à laquelle était invité Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil dans l’Essonne.

Sur les lieux, deux Femen dans une mise en scène qui leur est propre, sont allées perturber la conférence de l’islamologue suisse. Ces militantes qui étaient apparues la poitrine dénudée, sont allées au bout de leur intention, en bondissant devant le conférencier, avant d’être rapidement récupérées par le services de sécurité. "Face aux violeurs et aux intégristes, Femen résiste !", ont-elles scandé.

A son tour, Inna Shevchenko, la dirigeante des Femen, a posté la vidéo de l’opération sur Twitter, accompagnée d’une phrase qui a tout l’air d’un avertissement : "Derrière chaque victime, nous sommes une armée". Mais également, on pouvait lire, "Femen s’élève de nouveau contre Tariq Ramadan, agresseur sexuel en série et célèbre islamologue, pour soutenir toutes les femmes qui ont eu le courage de le dénoncer".

Dans la foulée, cette action des Femen a reçu le soutien de la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, ancienne ministre des Droits des femmes. Sur Twitter, cette dernière a notamment salué "le courage politique et le courage physique" de ces militantes.

Faut-il le rappeler, pour une affaire de viols présumés de deux femmes en France, en 2009 et 2012 Tariq Ramadan est mis en examen depuis février 2018, souligne Le Parisien qui ajoute que l’affaire a pris une nouvelle tournure, en septembre, avec la considération de nouveaux faits présumés survenus sur deux autres victimes à Paris, entre 2015 et 2016.

  • Montpellier vent debout contre la venue de Tariq Ramadan dans une mosquée

    Les autorités de Montpellier s'opposent à la venue de l'islamologue Tariq Ramadan, mis en examen pour des viols, dans leur ville. Celui-ci est l'invité de la mosquée Aïcha.

  • Paris : un dîner-débat avec Tariq Ramadan annulé

    La tenue d'un dîner-débat sur le thème "Les Musulmans auront-ils pris le contrôle de l'Europe en 2040 ?" à l'hôtel Régina, près du Louvre à Paris, le 11 février prochain, a été annulée en raison de la polémique née autour du nom de l'un des co-conférenciers, Tariq Ramadan. Celui-ci est mis en examen pour viol.

  • Tariq Ramadan de retour devant le procureur

    Les ennuis de l'islamologue suisse Tariq Ramadan avec la justice sont loin de connaître une fin. Alors qu'il avait déjà été inculpé en France pour quatre viols qu'il conteste, l'homme a été entendu jeudi au tribunal de Paris par le procureur de Genève sur une autre accusation de viol avec violences formulée par une femme en Suisse.

  • Tariq Ramadan indésirable à Montpellier

    Tariq Ramadan n'animera plus sa conférence du 28 décembre prochain sur les "épreuves personnelles et collectives" à la mosquée de Montpellier. Ainsi en a décidé l'association Aïcha, en charge de la gestion de la mosquée, sous la pression des élus locaux.

  • Tariq Ramadan mis en examen pour deux autres affaires de viol

    Tariq Ramadan a été inculpé pour le viol de deux autres femmes, au terme de son interrogatoire au Tribunal de Paris.

  • Confrontation entre Tariq Ramadan et une autre plaignante suisse à Paris

    Après “Christelle”, l'islamologue suisse Tariq Ramadan a été confronté mercredi, au tribunal de Paris, à son accusatrice suisse surnommée « Brigitte » dans les médias. Cette dernière accuse l'homme de l'avoir violée et séquestrée dans un hôtel de Genève le 28 octobre 2008.

  • Tariq Ramadan de retour au tribunal

    Tariq Ramadan et la Suissesse qui l'accuse d'un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16 septembre à Paris.

  • Tariq Ramadan accuse « Christelle » d'avoir trafiqué les preuves

    L'islamologue suisse Tariq Ramadan a porté plainte contre l'une de ses accusatrices. Il s'agit de celle que les médias ont surnommée « Christelle ».

  • Les déboires de Tariq Ramadan continuent

    Des faits survenus à Paris en 2015 et en 2016 relancent l'affaire des viols en série pour lesquels l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, a été inculpé. A cet effet, le Parquet de Paris a délivré le 10 septembre un "réquisitoire supplétif" étendant la saisine du juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'affaire ''Ramadan'' « à deux nouvelles potentielles victimes ».

  • Tariq Ramadan retourne devant le tribunal

    À la​ demande du parquet de Paris, l'islamologue suisse, Tariq Ramadan,​ est convoqué le​ 24 juin devant la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire. On lui rerpoche d'avoir diffusé le véritable nom d'une de ses plaignantes à la télévision et dans son livre "Devoir de vérité".