La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

24 octobre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Placée en garde à vue après un accident mortel survenu lundi à Rabat, la femme de Youssef Chippo, ex-international marocain et analyste sportif de beIN Sport, a été libérée mercredi après le paiement d’une caution. Son procès est prévu le 19 novembre.

Le parquet du tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre en état de liberté la femme de l’ancien international marocain Youssef Chippo.

En garde à vue depuis lundi où elle a provoqué un accident sur l’avenue Mohammed VI à Rabat, tuant un homme et blessant un autre, elle a été libérée après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Son procès est prévu le 19 novembre prochain.

À lire : La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La prévenue est accusée d’homicide involontaire, de blessures involontaires et d’imprudence, a déclaré son avocat, Me Aziz Lahrach, dans une déclaration à la presse.

La femme de Youssef Chippo a été arrêtée par la police après avoir percuté avec un véhicule tout-terrain immatriculé au nom de son mari une motocyclette transportant deux militaires à l’entrée d’une station-service dans la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Accident - Wafaa Eddahri

Aller plus loin

Chefchaouen : quatre membres d’une même famille tués dans un accident de la route

Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie, et une fillette a été grièvement blessée, mercredi, dans un tragique accident de la route survenu près du douar Imdran, dans...

Qui est Wafaa Eddahri, l’épouse de Youssef Chippo ?

Le procès de Wafaa Eddahri, l’épouse de l’ancien international Youssef Chippo, s’ouvrira le 19 novembre prochain devant le tribunal de première instance de Rabat.

L’épouse de Youssef Chippo revient sur l’accident mortel de Rabat

Wafaa Eddahri, épouse de l’ex-footballeur international marocain Youssef Chippo, impliquée dans un accident de la route mortel à Rabat en octobre dernier, est sortie de son...

Maroc : un magistrat ivre provoque un accident et prend la fuite

Le parquet de la Cour d’appel de Kénitra a demandé d’engager des poursuites contre un magistrat qui, en état d’ébriété, a provoqué un accident de circulation et a pris la fuite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.