Un ferry écossais réalise un sauvetage périlleux au large du Maroc
Alors qu’il effectuait son voyage de livraison entre la Turquie et l’Écosse, le MV Isle of Islay a réalisé un sauvetage périlleux. L’équipage a secouru un homme en détresse dans des conditions météorologiques extrêmes au large des côtes marocaines.
Ce devait être un simple convoyage technique de 3 000 milles vers Greenock, mais la traversée s’est transformée en opération de survie. Confronté aux violentes perturbations de la tempête Leonardo, qui balayait la péninsule ibérique avec des rafales dépassant les 50 nœuds, le nouveau ferry de la compagnie écossaise CalMac naviguait dans les eaux marocaines lorsqu’une personne a été repérée dans l’eau, rapporte Scotsman.
Sur Bladi.net : Tanger : atterrissage en douleur pour un avion en provenance d’Amsterdam
Réagissant avec une rapidité exemplaire, l’équipage a mis à l’eau une embarcation rapide pour récupérer la victime en quelques minutes seulement, malgré une mer très agitée. L’homme a été pris en charge médicalement à bord pendant plusieurs jours avant d’être remis aux autorités marocaine. Louis de Wolff, directeur de la flotte, a salué le sang-froid de ses marins, mettant en avant la performance de l’équipage qui a dû opérer ce sauvetage critique avant même l’entrée en service officielle du navire.
Sur Bladi.net : Au port d’Algésiras, un ferry rate sa manœuvre, frayeur des passagers
Après cet épisode dramatique, le ferry a cherché refuge sur la côte orientale du Maroc avant de rejoindre le port d’Almeria, en Espagne. Il y restera stationné jusqu’à l’amélioration des conditions météo, prévue pour la fin de la semaine, avant de reprendre sa route vers La Corogne et d’affronter le redouté golfe de Gascogne.