
Tragédie à Sebta : un jeune Marocain disparait en mer
Mohamed Chairi Hatti, 17 ans et originaire de Fnideq au Maroc, a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille est désespérément à sa recherche.
Sauvetage inhabituel en mer au large de Malaga. Une famille andalouse se rendant en voilier aux Baléares a repêché un jeune homme d’origine marocaine qui traversait le détroit de Gibraltar à la nage, avec des palmes et un bouée. Il est sain et sauf.
L’incident s’est produit le mardi 16 juillet. L’équipage du voilier, qui manœuvrait pour contourner un pétrolier, a constaté que quelque chose bougeait à la surface de l’eau. En visionnant la zone avec leurs jumelles, ils ont réalisé qu’il s’agissait d’un jeune homme, relaie Diario Sur.
À lire : Maroc : un MRE évacué par hélicoptère après un malaise en mer
Le bateau a mis le cap sur le jeune homme qui se trouvait à 13 milles au sud de Benalmádena, à plus de 20 kilomètres de la côte de Malaga. La famille andalouse a appelé les secours maritimes (Salvamento Marítimo), qui ont secouru le naufragé et l’ont pris en charge en lui donnant de l’eau, des vêtements, des couvertures et une boisson chaude.
À lire : Abdelhamid Maali : rescapé d’une tragédie en mer
Le jeune homme portait une combinaison de plongée, une bouée de sauvetage et des palmes. Le Salvamento Marítimo leur a demandé de se rendre au port d’Estepona où était mobilisé le salvamar Gadir, qui est parti à la rencontre du voilier. Finalement, le jeune homme a été transféré au port de Malaga.
Aller plus loin
Mohamed Chairi Hatti, 17 ans et originaire de Fnideq au Maroc, a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille est désespérément à sa recherche.
Le corps sans vie d’Ilyas El Antabi, un Marocain de 24 ans, a été retrouvé dans les eaux algériennes, après plusieurs jours de recherche. Sa famille demande son rapatriement...
Cinq joueurs du club de football l’Ittihad de Tanger ont été victimes d’un drame en mer samedi, au large de la plage de Restinga, près de M’diq. Trois d’entre eux ont survécu et...
Pris d’un malaise cardiaque sur un navire GNV, en provenance de Barcelone à destination du port de Beni Ansar, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été évacué par un...
Ces articles devraient vous intéresser :