Il traversait Gibraltar avec bouée et palmes, le Marocain sauvé in extremis

- 08h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Sauvetage inhabituel en mer au large de Malaga. Une famille andalouse se rendant en voilier aux Baléares a repêché un jeune homme d’origine marocaine qui traversait le détroit de Gibraltar à la nage, avec des palmes et un bouée. Il est sain et sauf.

L’incident s’est produit le mardi 16 juillet. L’équipage du voilier, qui manœuvrait pour contourner un pétrolier, a constaté que quelque chose bougeait à la surface de l’eau. En visionnant la zone avec leurs jumelles, ils ont réalisé qu’il s’agissait d’un jeune homme, relaie Diario Sur.

À lire : Maroc : un MRE évacué par hélicoptère après un malaise en mer

Le bateau a mis le cap sur le jeune homme qui se trouvait à 13 milles au sud de Benalmádena, à plus de 20 kilomètres de la côte de Malaga. La famille andalouse a appelé les secours maritimes (Salvamento Marítimo), qui ont secouru le naufragé et l’ont pris en charge en lui donnant de l’eau, des vêtements, des couvertures et une boisson chaude.

À lire : Abdelhamid Maali : rescapé d’une tragédie en mer

Le jeune homme portait une combinaison de plongée, une bouée de sauvetage et des palmes. Le Salvamento Marítimo leur a demandé de se rendre au port d’Estepona où était mobilisé le salvamar Gadir, qui est parti à la rencontre du voilier. Finalement, le jeune homme a été transféré au port de Malaga.