Au port d’Algésiras, un ferry rate sa manœuvre, frayeur des passagers

- 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le ferry Cecilia Payne de la compagnie Baleària en provenance de Sebta a heurté dimanche le quai du port d’Algésiras alors qu’il tentait d’accoster, causant des dommages visibles sur l’un des côtés du bateau. Aucun blessé n’a été enregistré.

Selon des témoins, le navire en provenance de Ceuta a heurté le quai lors d’une manœuvre d’accostage. Aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers et les membres de l’équipage, mais le bateau a subi des dommages visibles sur l’un de ses côtés, relaie El Faro de Ceuta.

À lire : MRE : Un ferry marocain impliqué dans un accident

L’autorité portuaire de la baie d’Algésiras a activé le protocole de sécurité prévu dans ce type d’incident. Un personnel technique s’est rendu sur place pour évaluer les dommages et vérifier qu’il n’y a aucun risque de fuite de carburant ou d’atteinte structurelle compromettant la sécurité du port.

À lire : MRE : un ferry rate sa manœuvre et endommage le port d’Algésiras

La compagnie Balearia envisage d’ouvrir une enquête interne afin de déterminer les causes exactes de cette collision. Les passagers, qui s’apprêtaient à débarquer, ont été retenus à bord pendant quelques minutes pour des raisons de sécurité, avant d’être autorisés à quitter le ferry.

À lire : Ferry bondé et désorganisation : des MRE bloqués à Algésiras

Après l’incident, les opérations dans le port d’Algésiras se sont poursuivies normalement. Quant au ferry Cecilia Payne, il restera en révision technique avant de reprendre ses trajets habituels sur la ligne Ceuta-Algésiras. Un autre navire sera affrété pour assurer la continuité du service.