Un bateau avec des MRE victime d’un incident à Sebta

26 août 2024 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Grosse frayeur sur un bateau arrivant au port de Ceuta en provenance d’Algésiras. La passerelle du navire a été descendue avant d’arriver à quai. Aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre la passerelle du bateau qui a été activée avant d’atteindre le quai du port de Sebta. Fort heureusement, l’incident n’a causé aucun dégât humain ni matériel. La passerelle a été remontée au bout de dix minutes, relaie El Faro de Ceuta.

À lire : Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Les causes de cet incident sont pour l’heure inconnues. L’incident a suscité surprise et étonnement parmi les passagers du navire. Ces derniers, qui avaient embarqué avec retard au port d’Algésiras, ont dû passer plus de temps en mer en raison de cette manœuvre risquée.

Le bateau a accosté normalement au port de Sebta et les passagers ont débarqué sains et saufs. Plus de peur que de mal donc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Ceuta (Sebta) - Portuaire - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Incident à bord d’un ferry entre Algésiras et Tanger Med

Un incident à bord d’un ferry reliant Algésiras à Tanger Med a perturbé le voyage de nombreux passagers, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), il y a quelques jours.

MRE : attention, pas de bateau vers le Maroc

La tempête qui frappe actuellement une bonne partie du sud de l’Espagne, dont la région d’Algésiras et de Tarifa, a poussé les autorités à suspendre les liaisons avec le Maroc.

MRE : les ports débordés ce weekend ?

À Sebta, de nouvelles mesures ont été prises pour mieux faire face au flux du trafic et de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) par voie maritime vers...

Bateaux : Les liaisons Espagne-Maroc parmi les plus chères d’Europe

Les traversées en bateau en bateau entre l’Espagne et le Maroc font partie des traversées les plus chères en Europe, selon les résultats d’un comparateur de prix.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.