
Vacances de fin d’année : des MRE fuient l’Europe
Nombreux sont les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc pour y passer les vacances de fin d’année, loin de l’agitation festive qui caractérise les pays...
Des voyageurs, majoritairement issus de la communauté marocaine résidant en Italie, ont exprimé leur mécontentement suite à un retard important du ferry reliant Gênes à Tanger Med.
Le départ, initialement prévu samedi à 19 heures, a été reporté de plus de 24 heures, laissant ainsi près de 1200 passagers et 500 véhicules à quai, selon de nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux.
À lire : Un bateau avec des MRE victime d’un incident à Sebta
« Nous sommes restés bloqués à bord pendant plus d’une journée », a témoigné un passager. Parmi les personnes présentes, on comptait des femmes, des enfants et des personnes âgées. La compagnie maritime (GNV) n’a proposé aucun hébergement aux passagers, les contraignant à rester à bord du ferry sans informations précises quant à l’heure de départ effective.
Les passagers, qui avaient prévu de passer les fêtes de fin d’année au Maroc, ont dû patienter de longues heures dans l’incertitude.
Aller plus loin
Nombreux sont les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc pour y passer les vacances de fin d’année, loin de l’agitation festive qui caractérise les pays...
Les traversées en bateau en bateau entre l’Espagne et le Maroc font partie des traversées les plus chères en Europe, selon les résultats d’un comparateur de prix.
Grosse frayeur sur un bateau arrivant au port de Ceuta en provenance d’Algésiras. La passerelle du navire a été descendue avant d’arriver à quai. Aucun dégât humain ni matériel...
Un incident à bord d’un ferry reliant Algésiras à Tanger Med a perturbé le voyage de nombreux passagers, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), il y a quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :