MRE : Un ferry marocain impliqué dans un accident

- 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le port d’Algésiras (Cadix) a dû suspendre les opérations dans l’un de ses quatre postes d’amarrage en raison de la collision d’un ferry contre ses barrières.

L’incident s’est produit jeudi vers 20h00, après qu’un navire de la compagnie Africa Morocco Link (AML) battant pavillon italien et assurant la liaison Tanger-Cadix, a heurté avec son aileron bâbord deux barrières du deuxième poste d’amarrage du terminal passagers, explique l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) à EFE.

À lire : MRE : un ferry rate sa manœuvre et endommage le port d’Algésiras

La collision est survenue alors que le navire, d’une longueur de 186 mètres, était sur le point d’accoster à Algésiras en provenance du Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Aucun dégât humain n’a été enregistré. Toutefois, les barrières du poste d’amarrage ont été endommagées, empêchant la reprise des opérations au niveau de ce terminal.

À lire : AML met les moyens pour le retour des MRE

Malgré l’incident, le reste de la journée du jeudi s’est déroulé normalement au port d’Algésiras qui dispose d’infrastructures pour garantir le débarquement des passagers en toute sécurité.

  • MRE : un ferry rate sa manœuvre et endommage le port d'Algésiras

    Le port d'Algésiras (Cadix), l'un des préférés des Marocains d'Europe en transit vers le Maroc dans le cadre de l'Opération Marhaba, a été contraint de bloquer ses activités au niveau de l'un de ses quatre postes d'amarrage en raison de la collision d'un ferry contre ses barrières.

  • Au port d'Algésiras, un ferry rate sa manœuvre, frayeur des passagers

    Le ferry Cecilia Payne de la compagnie Baleària en provenance de Sebta a heurté dimanche le quai du port d'Algésiras alors qu'il tentait d'accoster, causant des dommages visibles sur l'un des côtés du bateau. Aucun blessé n'a été enregistré.

  • Tempête dans le détroit de Gibraltar : les liaisons Tarifa–Tanger suspendues, trafic maritime perturbé

    Une forte tempête de vent a perturbé le trafic maritime dans le détroit de Gibraltar ce mercredi 29 octobre. La liaison entre Tarifa et Tanger Ville est la plus touchée, avec une paralysie complète du service, tandis que les départs depuis Algésiras subissent des retards.

  • Haschisch entre le Maroc et l'Espagne : la ruse des trafiquants déjouée, 20 tonnes saisies et 20 interpellations

    En collaboration avec les autorités policières et judiciaires marocaines, la police espagnole a intercepté 20 tonnes de haschich dissimulées dans des caisses de poivrons transportés dans des camions frigorifiques en provenance du Maroc à destination du port d'Algésiras. En tout, vingt personnes, appartenant à deux réseaux criminels, ont été arrêtées.

  • Algésiras, l'autoroute du haschisch marocain en Europe

    Les narcotrafiquants ont fait de la baie espagnole d'Algésiras la porte d'entrée du haschisch marocain en Europe. Et, le « business » n'est pas près de ralentir.

  • Grève évitée au port d'Algésiras : Ouf de soulagement pour les MRE

    Les employés du port d'Algésiras qui prévoyaient d'entrer en grève dès ce 20 juillet, sont parvenus à un accord avec les autorités portuaires et ont annulé leur mouvement. Une bonne nouvelle pour les Marocains d'Europe qui transitent par ce port pour rallier le Maroc en été, dans le cadre de l'Opération Marhaba.

  • Des MRE ont vécu un enfer entre Algésiras et Sebta

    Des dizaines de véhicules endommagés et une belle frayeur pour les passagers. Une traversée maritime entre Algésiras et Sebta a tourné au calvaire en raison des mauvaises conditions météorologiques. Alors que la tempête sévit dans le sud de la péninsule ibérique, la décision de maintenir cette liaison suscite l'incompréhension.

  • Des MRE furieux contre Balearia

    Le ferry de la compagnie Baleària assurant la liaison entre Tarifa et Tanger a accusé dimanche beaucoup de retard, ce qui a suscité le mécontentement des voyageurs et provoqué une perturbation du trafic maritime dans le port de Tarifa.

  • Balearia : coup de gueule des MRE

    La compagnie maritime Balearia fait face à de vives critiques concernant sa liaison entre les ports de Tarifa et de Tanger Ville. Des problèmes techniques visibles, des plaintes de passagers et un manquement contractuel présumé ont été signalés, suscitant un appel à l'intervention des autorités locales.

  • Galère des MRE à la frontière

    De nombreux Marocains d'Europe ont dû passer des heures dans la zone d'attente des véhicules à « Loma Colmenar », avant de traverser la frontière de Sebta avec le Maroc.