Fès : la proviseure d’un lycée tabassée

22 septembre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.

« Des blessures au visage et des traumatismes à la tête ». Ce que la mère d’une élève et deux de ses proches ont fait subir à la proviseure d’un lycée à Fès.

Selon les PV de la police, la mère de l’élève s’était en effet rendue au bureau de la proviseure pour demander un certificat de départ de sa fille du lycée.

A cette demande, la proviseure a refusé de donner satisfaction car elle a exigé que le père de l’élève soit présent, celui-ci étant le tuteur déclaré dans les documents du dossier de la lycéenne.

Face à ce refus, la mère a laissé entendre que le père de l’enfant était en voyage et ne pouvait se présenter à l’établissement. Dans la foulée, elle a perdu le contrôle d’elle-même, a porté des coups à la proviseure avec l’aide de deux de ses proches.

Après leur arrestation, les trois mises en cause ont été déférées, le mercredi 11 septembre dernier, devant le Procureur du Roi à Fès, suite à une plainte déposée par la proviseure, indique Alyaoum24.

Celle-ci a présenté un certificat médical attestant de la gravité de ses blessures. Les trois prévenues comparaissent, le mardi 24 septembre, devant le Tribunal de Première instance de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Famille - Education - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...