Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).
La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.
« Des blessures au visage et des traumatismes à la tête ». Ce que la mère d’une élève et deux de ses proches ont fait subir à la proviseure d’un lycée à Fès.
Selon les PV de la police, la mère de l’élève s’était en effet rendue au bureau de la proviseure pour demander un certificat de départ de sa fille du lycée.
A cette demande, la proviseure a refusé de donner satisfaction car elle a exigé que le père de l’élève soit présent, celui-ci étant le tuteur déclaré dans les documents du dossier de la lycéenne.
Face à ce refus, la mère a laissé entendre que le père de l’enfant était en voyage et ne pouvait se présenter à l’établissement. Dans la foulée, elle a perdu le contrôle d’elle-même, a porté des coups à la proviseure avec l’aide de deux de ses proches.
Après leur arrestation, les trois mises en cause ont été déférées, le mercredi 11 septembre dernier, devant le Procureur du Roi à Fès, suite à une plainte déposée par la proviseure, indique Alyaoum24.
Celle-ci a présenté un certificat médical attestant de la gravité de ses blessures. Les trois prévenues comparaissent, le mardi 24 septembre, devant le Tribunal de Première instance de Fès.
Ces articles devraient vous intéresser :