Fès investit 500 millions de dirhams pour élargir et embellir ses boulevards

10 mai 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 500 millions de dirhams seront investis à Fès pour la réhabilitation et l’élargissement des entrées et des principaux boulevards de la ville.

La convention de partenariat a été signée récemment entre le ministère de l’intérieur, la Wilaya, la préfecture et la commune de Fès, rapporte l’agence Map, selon laquelle il sera procédé à la réalisation des travaux de mise à niveau urbaine, le renforcement des réseaux de l’assainissement liquide et de l’éclairage public et le réaménagement des grandes places.

La route de Wislane, les entrées principales, les rocades centre et sud, la route de Meknès, les avenues d’Ahmed Chaouki, de Lalla Meryem, de Lalla Hasna, d’Egypte, d’Ahmed Kouri et de la Palestine, de même que les boulevards Mohammed V et Obaida Ibn Al Jarrah, seront concernés par cette convention.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de réhabilitation et d’élargissement des artères de la ville de Fès (2018-2022) et intervient en applications des orientations du roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.