Voici les gagnants du Festival international du film de Marrakech

9 décembre 2018 - 11h15 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 17e édition du festival international du film de Marrakech s’est clôturée hier avec l’attribution de l’Etoile d’or au film autrichien « Joy » de la réalisatrice Sudabeh Mortezai.

Ce long métrage raconte le calvaire d’une jeune nigériane nommée Joy, qui arpente les trottoirs de Vienne pour rembourser la femme qui l’exploite et à qui elle est redevable d’une dette pour son transit illégal vers l’Europe tout en soutenant financièrement sa famille restée dans son pays natal.

Le prix d’interprétation masculine a été décerné à l’acteur tunisien Nidhal Saadi pour son rôle dans le film « Look At Me » (Tunisie) de son compatriote Nejib Belkadhi.

L’actrice allemande Aenne Schwarz a, quant à elle, décroché le Prix d’interprétation féminine pour sa performance dans le film « All Good » (Allemagne) réalisé par Eva Trobisch.

Le prix de la mise en scène a été attribué au réalisateur serbe Ognjen Glavonic pour son film « The Load » (Serbie) qui pose un regard dur sur un crime de guerre commis au Kosovo et sur ses implications.

Quant au jury, il a décidé de décerner son prix au film « La Camarista » qui relate le quotidien d’Evelia, une femme de chambre dans un somptueux hôtel de la ville de Mexico, qui vit entre l’illusion du luxe et des conditions précaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas

Du 22 au 25 novembre, la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas se tiendra en version digitale. Le Festival International du Film de Marrakech a annoncé jeudi que 24 projets et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.