Recherche

Voici les gagnants du Festival international du film de Marrakech

9 décembre 2018 - 11h15 - Culture

Les gagnants du Festival international du film de Marrakech

La 17e édition du festival international du film de Marrakech s’est clôturée hier avec l’attribution de l’Etoile d’or au film autrichien « Joy » de la réalisatrice Sudabeh Mortezai.

Ce long métrage raconte le calvaire d’une jeune nigériane nommée Joy, qui arpente les trottoirs de Vienne pour rembourser la femme qui l’exploite et à qui elle est redevable d’une dette pour son transit illégal vers l’Europe tout en soutenant financièrement sa famille restée dans son pays natal.

Le prix d’interprétation masculine a été décerné à l’acteur tunisien Nidhal Saadi pour son rôle dans le film « Look At Me » (Tunisie) de son compatriote Nejib Belkadhi.

L’actrice allemande Aenne Schwarz a, quant à elle, décroché le Prix d’interprétation féminine pour sa performance dans le film « All Good » (Allemagne) réalisé par Eva Trobisch.

Le prix de la mise en scène a été attribué au réalisateur serbe Ognjen Glavonic pour son film « The Load » (Serbie) qui pose un regard dur sur un crime de guerre commis au Kosovo et sur ses implications.

Quant au jury, il a décidé de décerner son prix au film « La Camarista » qui relate le quotidien d’Evelia, une femme de chambre dans un somptueux hôtel de la ville de Mexico, qui vit entre l’illusion du luxe et des conditions précaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact