Fête du Trône : les FAR font leur show

28 juillet 2019 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le 20e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône sera marqué, tout comme les éditions précédentes, par un show aérien pour célébrer cet événement.

La prestation tant appréciée des Forces Royales Air (FRA), à l’occasion des précédentes éditions de la Fête du Trône, sera rééditée en 2019.

Cette annonce de l’Etat-major général des FAR indique que pour cette édition, les shows aériens sont prévus le long de la côte entre M’diq et Fnideq, le 30 juillet, et au-dessus de la corniche de Martil le 31 juillet à partir de 17 heures.

Il est également précisé que les présentations d’acrobaties aériennes seront animées par la prestigieuse équipe de voltige "Marche verte" des Forces Royales Air. Le public est donc invité à y participer pour apprécier comme d’habitude le show.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Anniversaire - Fête du Trône

Aller plus loin

Les Forces Armées royales en Espagne pour un exercice

Les Forces Armées royales (FAR) vont participer l’été prochain à l’exercice « Atlas 2018 » avec l’armée de l’Air espagnole. L’institution espagnole vient de le confirmer après...

Les Forces Armées Royales font leur show aérien (vidéo)

A l’occasion de la fête du trône, célébré ce lundi 30 juillet au Maroc, les Forces royales air organisent des show aériens, annonce-t-on dans un communiqué.

L’armée de l’air marocaine fait son show à Marrakech (vidéo)

La patrouille « Marche Verte » a fait son show hier lors de l’inauguration du Salon International de l’aéronautique et du Spatial « Marrakech Air Show ».

La police marocaine fait son show (vidéo)

La police marocaine a encore fait son show devant le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, à l’occasion de son 63e anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.